Le film d'animation 7 jours, en salles le 6 octobre

L'adaptation du roman japonais à succès !

Grâce à Eurozoom, nous avons régulièrement droit à des sorties de films d'animation au cinéma. Le prochain en date sera 7 jours de Yuuta MURANO à qui l'on doit notamment l'anime Kakushigoto.

La veille des vacances d'été, Mamoru découvre que sa voisine Aya, dont il est secrètement amoureux, va déménager.

Il lui propose de fuguer une semaine pour fêter ses 17 ans. Ils se cachent dans une usine désaffectée où ils sont rejoints par leurs amis. Ils découvrent bientôt qu’ils ne sont pas seuls à se cacher là : un jeune réfugié thaïlandais tente d’échapper à la police en attendant de retrouver ses parents.

La joyeuse escapade prévue par Mamoru se transforme alors en guerre de 7 jours pour sauver leur protégé.

 

Des collégiens, personnages principaux du film, se révoltent contre l’éducation autoritaire des adultes et se cachent dans une usine abandonnée d’où ils mènent une contre-attaque grisante. Roman paru en 1985 sous la plume de Osamu Sôda, 7 Days War a suscité un véritable engouement parmi les collégiens et les lycéens, jusqu’à devenir un best-seller. En 1988, un film en prises de vues réelles offre à Rié Miyazawa, alors âgée de 14 ans, son premier rôle au cinéma. La musique sensationnelle du film composée par le groupe TM Network a acquis une grande popularité et a accompagné, avec le roman tiré depuis à plus de 20 millions d’exemplaires, les jeunes années d’un très grand nombre de japonais. En 2019, 7 Days War renaît sous forme de long-métrage animé. L’action se déroule en 2020, à Hokkaîdô. Le fait que Rié Miyazawa reprenne le personnage de Hitomi Nakayama trente ans plus tard renforce l’attrait universel de cette oeuvre et l’importance novatrice de l’adaptation animée. Yûta Murano a mis en scène ce film, tandis que Ichirô Ôkôchi, connu pour son travail sur les séries Code Geass ou Devilman Crybaby, s’est occupé du scénario. Ce nouveau réalisateur plein de talent et ce conteur expérimenté nous offrent ici une nouvelle bataille de «7 jours».

Ce film d'animation est une adaptation d'une série de romans d'Osamu Sôda parue dès 1985 et vendue depuis à plus de 20 millions d'exemplaires au Japon... un véritable phénomène ! Une adaptation en film en prises de vues réelles est également sortie en 1988.

La sortie en salle est prévue en France pour le 6 octobre 2021.

Source: Eurozoom
Commentaires (3)
  • Fidranel
    Fidranel
    Membre

    C'est tentant !! À voir

  • Skeet
    Skeet
    Staff

    Oui j'avoue c'est très tentant !

  • thunder.eagle
    thunder.eagle
    Membre

    Il m'a l'air vachement pas mal ce film