Le sommet des dieux au cinéma le 29 septembre et à Cannes en juillet !

Et c'est un français qui s'y colle !

"Le sommet des dieux", rien que l'évocation de ce titre doit déjà donner des frissons à bon nombre de fan de Jirô TANIGUCHI. C'est ce manga culte de l'auteur que le français Patrick IMBERT a décidé d'adapter en film d'animation.

 

A Katmandou, le reporter japonais Fukamachi croit reconnaître Habu Jôji, cet alpiniste que l'on pensait disparu depuis des années. Il semble tenir entre ses mains un appareil photo qui pourrait changer l’histoire de l’alpinisme.

Et si George Mallory et Andrew Irvine étaient les premiers hommes à avoir atteint le sommet de l’Everest, le 8 juin 1924 ? Seul le petit Kodak Vest Pocket avec lequel ils devaient se photographier sur le toit du monde pourrait livrer la vérité. 

70 ans plus tard, pour tenter de résoudre ce mystère, Fukamachi se lance sur les traces de Habu. Il découvre un monde de passionnés assoiffés de conquêtes impossibles et décide de l’accompagner jusqu’au voyage ultime vers le sommet des dieux.

Patrick Imbert est un animateur et réalisateur français.  Il a collaboré à de nombreuses séries animées, a dirigé l’animation du long métrage Avril et Le Monde Truqué (Je Suis Bien Content), et d’Ernest et Célestine (Les Armateurs). En 2018, il coréalise avec Benjamin Renner Le Grand Méchant Renard et autres contes et gagne le César du Meilleur Film d'animation.

Mais avant sa sortie dans les salles le 29 septembre 2021, il sera projeté en avant-première au festival de Cannes le samedi 10 juillet au cinéma de la plage. En effet, le film fait partie de la sélection officielle au Festival de Cannes 2021.

Pour rappel, le sommet des dieux est un manga dessiné par Jirô TANIGUCHI et écrit par Baku YUMEMAKURA en 2000. Il a fait l'objet de nombreuses éditions chez Kana. Si vous ne l'avez pas encore lu, nous vous conseillons vivement de le faire !

Acheter 18,50 €

Pour finir, voici une interview de Patrick IMBERT réalisée en 2019 par la fondation gan pour le cinéma : 

Source: Wild Bunch

Skeet

Créateur de Manga Sanctuary et avant tout lecteur de manga depuis la fin des années 80.
Commentaires (0)