Le mangaka Izumi Matsumoto est décédé

L'auteur de Kimagure Orange Road nous a quittés

C'est avec tristesse que l'on apprend le décés d'Izumi Matsumoto, l'auteur de Kimagure Orange Road. Il nous a quitté dans la nuit du 6 octobre des suites d'une longue maladie, il avait 61 ans.

Izumi Matsumoto était connu pour son manga Kimagure Orange Road, un grand succès du Weekly Shonen Jump publié entre 1984 et 1987. Un shonen qui est devenu un classique du genre romcom. Le public français a connu son adaptation animé sous le nom de Max et Compagnie. Par la suite, il publiera le manga Sesame Street (inédit en France) entre 1988 et 1992, puis différents artbooks et courtes suites autour de son hit Kimagure Orange Road.

Izumi Matsumoto était atteint d'une sténose spinale depuis une vingtaine d'années, une maladie causé par un accident de voiture vécu a l'âge de 3 ans. Une maladie qui l'a contraint a mettre sa carrière entre parenthèses depuis le début des années 2000. Malgré les problèmes causés par cette maladie, Izumi Matsumoto était venu en France pour la Japan Expo 2014 en tant qu'invité d'honneur.

Nous envoyons nos plus sincères condoléances aux proches d'Izumi Matsumoto.

Izumi MatsumotoKimagure Orange Road 1

Partagez cette news :

par Supmad

Contenu associé

Kimagure Orange Road (Manga), Izumi MATSUMOTO

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

6 commentaires

Avatar de Aïgakin

Sincèrement désoler et c'était très courageux d'avoir tenu aussi longtemps avec se mal.
Merci à titre postum d'avoir partager de bon moment dans le monde du manga.

Avatar de noburo73

Une pensée pour sa famille,merci pour tous les bons moments que l'on a passer grace à vous rip

Avatar de nesselodie

Triste nouvelle, Max et compagnie était un des animés que je suivais, quand j'étais ado, à l"époque diffusé sur la cinq,

Avatar de Tori

Triste nouvelle... Et qu'on apprend le jour de son anniversaire, qui plus est !
Je suis bien content d'avoir réussi à le rencontrer à Japan Expo (et d'avoir pu avoir deux dédicaces)... Ce ne sera plus possible.
Il y a peu de chances qu'un éditeur français s'intéresse à ses autres oeuvres... Sesame street a quand même un style assez vieillot, et Graffiti est un recueil d'histoires courtes (mais je suis heureux de les avoir).

Avatar de Lesud

(T_T) un grand nom disparaît.
Orange Road est un des rare manga qui m'ait donné autant d'émotion (aussi bien en manga qu'en anime).
J'espère qu'un jour un éditeur français se penchera sur une possible découverte des autres titres de Monsieur Matsumoto.

Avatar de wwardwarf