Le Yorozuya de l'Actu #37

L'animé préféré sur Netflix, VOTRE personnage de Demon Slayer et une performance de doublage dans Re:Zero !

Bienvenue dans ce 37ème numéro du Yorozuya de l'Actu avec au programme de ce dimanche 4 octobre du Netflix, du Weekly Shonen Jump et du Re:Zero !

Les animés préférés sur Netflix à travers le monde !

Comme il le fait souvent, la plateforme de streaming Netflix a dévoilé quelques statistiques. Et cette fois-ci, ça concerne les animés, durant la première partie de l'année 2020. Un graphique présente l'animé le plus recherché dans chaque pays ou l'on peut accéder à Netflix. Il faut quand même rappeler que tous les pays n'ont pas accès au même catalogue Netflix. Le grand gagnant mondial, c'est... Seven Deadly Sins, qui est l'animé le plus recherché dans 127 pays (rien que ça). La deuxième place revient à Beastars, en tête dans 35 pays. L'écart est assez colossal quand même.

Stats Animés Netflix

Créer votre propre personnage du Weekly Shonen Jump !

Les fans japonais du Weekly Shonen Jump pourront désormais créer un personnage avec le design des personnages de Demon Slayer sur l'application Weekly Jump Character Maker. Cette application pour smartphone permet de créer un personnage inspiré du chara-design de plusieurs mangas du magazine, avec notamment Demon Slayer, My Hero Academia, Haikyu et bien d'autres ! Et si êtes fan de Demon Slayer, vous pourrez user de votre imagination pour créer votre pourfendeur (ou pourfendeuse) de démons en cliquant sur ce lien (uniquement depuis votre téléphone portable, ça ne fonctionne pas sur les ordinateurs).

WSJ Character Maker

Le monologue d'Echidna est né d'une seule prise !

Tappei Nagatsuki, le créateur de Re:Zero, a dévoilé sur son compte twitter que le monologue du personnage d'Echidna, dans le dernier épisode de la première partie de l'animé Re:Zero S2, a été validé en une seule et unique prise. C'est la seiyu Maaya Sakamoto (une grande doubleuse qui a travaillé précédemment sur Fate/Apocrypha, Seven Deadly Sins, Black Butler...) qui a réussi cette belle performance que vous pouvez déjà découvrir dans l'épisode 12, disponible sur Crunchyroll.

Re:Zero Echidna Monologue

C'était les infos de ce 37ème Yorozuya de l'Actu, on se retrouve le week-end pour une nouvelle trilogie d'infos amusantes du dimanche !

 

 

 

Source: Anime News Network, Crunchyroll, https://www.budgetdirect.com.au/blog/every-countrys-favourite-netflix-original.html
Commentaires (2)
  • Aïgakin
    Aïgakin
    Membre

    Au Japon, les Seiyu font des heures pharaoniques au niveau travail, Eux seul peuvent réussir un tel exploit! Merci à vous! L'animé le plus rechercher sur Netflix!? J'aime pas cette chaîne, dommage!

  • nesselodie
    nesselodie
    Membre

    - Quel est l'animé le plus recherché en france? Mais je suis un peu déçu pour le résultat, çà aurait été mieux d'avoir les animés les plus visionnés - Pour l'application, il faut comprendre un peu le Japonais, mais j'essaierai. - Belle performance pour la seiyu de Echidna, on oublie souvent que les seiyu et doubleurs sont de formidables comédiens