Moi Aussi chez Akata

Un nouveau manga sur le harcèlement au travail

Akata dévoile un nouveau manga court et fort qui intègre très bientôt son catalogue : Moi Aussi, le nouveau manga de l'auteure Reiko Momochi (Double Je, Daisy).

Terminée en 2 tomes au Japon, ce manga raconte la vie d'intérimaire de Satsuki Yamaguchi, qui travaille comme opératrice et formatrice dans un service client téléphonique. Mais elle devient la cible du harcèlement sexuel de son supérieur hiérarchique, Haruhiko Dobayashi, déjà connu pour des faits similaires dans l'entreprise. Isolée et sombrant petit à petit dans la dépression, Satsuki va essayer de briser la loi du silence pour en finir avec sa situation !

Ce nouveau manga court aborde donc la thématique du harcèlement dans le monde du travail, un thème vraiment d'actualité, et qui de plus s'inspire d'une histoire vraie. L'auteure a aussi reçu la précieuse aide de la politicienne japonaise Kaori Sato, qui a vécue un harcèlement similaire dans son précédent travail durant 3 ans avant de parler. Depuis, elle s'investie dans le combat pour faire reconnaitre le harcèlement au travail et ses conséquences sur les victimes. Le premier tome de Moi Aussi arrive en librairies dès le 27 août prochain !

Moi Aussi Annonce

Source: Akata
Commentaires (0)