LQDS #17 : Votre personnage préféré de Dragon Ball

Goku, Vegeta, Gohan, Piccolo... Oolong...

Les concours de popularité sont une institution pour les mangas au Japon. Vous pouvez souvent découvrir les résultats dans les publications françaises. Et on s'est dit que l'on va faire pareil avec les LQDS : de temps à autre, une LQDS prendra la forme d'un "concours" sur un manga légendaire. Shonen, shojo, seinen... Ils y passeront (presque) tous ! Et pour débuter, quel autre manga que Dragon Ball d'Akira Toriyama ? Sérieusement, par quoi d'autre commencer ? 

La LQDS de ce dimanche 17 mai est donc la suivante : quel est votre personnage préféré des mangas Dragon Ball ? On prend en compte tous les personnages des mangas Dragon Ball et Dragon Ball Super (DBGT reste sur le côté, désolé aux fans de Pan, Li Shenron et autre Gigi, s'il y en a).

Si je dois choisir, ma voix irait sans doute à Goku. Parce que c'est un héros attachant et drôle, c'est le père de toute une lignée de héros de shonen qui ont marqué ma vie de mangavore, et qu'il est une icône de la pop-culture, dépassant le cadre de la culture manga. Après, il y a tellement de personnages mémorables que ça reste dur de choisir. Rien que Vegeta est un rival légendaire, presque autant une icône que Goku !

Si vous le souhaitez, vous pouvez répondre au sondage en cliquant sur ce lien (ou j'ai essayé de mettre un maximum de personnages, désolé s'il y a des oublis, il y a un nombre limité de réponses sur Strawpoll). Déclarez votre flamme à votre saiyen préféré (ou pas forcément) dans les commentaires !

Dragon Ball Concours Popularité

© TORIYAMA Akira / Shueisha

 

 

Partagez cette news :

par Supmad

Contenu associé

Dragon Ball (Manga), Dragon Ball Super (Manga)

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

26 commentaires

Avatar de Ermac1515

D'après ce que je lit dans les commentaire, beaucoup de gens voudrait pouvoir voter pour un personnage mais à un âge précis. Gohan ado, Goku enfant, Goku SS4... J'imagine que c'est difficile de proposer diverses versions su run site de sondage avec un nombre de réponses limités, mais peut-être y en a t-t-il sans cette limitation ?

Avatar de caraVANe

Goku môme, une fois celui-ci adulte, DB c'est du bullshit power up de merde pour moi, des tomes entiers lu en 10mn.

Avatar de rinzo

Végeta. Personnage à mes yeux qui aura le plus évolué. Il m'a énervé, il m'a fait rire et même ému..

Avatar de Endimion99

Définitivement Gohan. Son caractère gentil qui contraste avec cette classe quand il s'énerve... J'aime beaucoup Piccolo aussi, ne serait-ce que son design et ses techniques différentes. Sans parler de leur relation à eux 2. Pour les méchants c'est Freezer qui remporte la palme.

Avatar de Aïgakin

Pour moi:
1- Végéta(depuis le début de la saga)
2- Trunks(celui du futur)
3- Hit(j'adore sa façon d'être)
4- C18
5- Picolo

Avatar de Dragonha

Ah! J'ai eu dur de choisir. J'adore 2 personnages en particulier et ils sont quand même bien liés l'un à l'autre.
Le premier, et au final celui que j'ai voté: Trunks. Sûrement comme beaucoup pour son dessin, son histoire et son caractère, un poil moins fonceur que Goten, Gohan et Goku. Sans doute parce que son papa Végéta est passé par là. Sa relation avec lui justement est très bien rendue, je pense surtout à l'arc de Boo. ^^^
Et Gohan ben, il est fort (sûrement le plus fort du monde) et je frissonne toujours lors de l'arc Cell et pour sa relation de confiance avec Petit Coeur. Ils sont choupis ensemble, limite Petit coeur est plus un père pour lui que Goku!

Avatar de ivan isaak

De mon côté, je pense que mon préféré reste Gohan, le plus fort guerrier de la série. Il évolue tout au long de la série et il est le personnage principal de 2 des moments qui m'ont donné des frissons. Il est tellement charismatique dans la partie Cell...

Avatar de gabriel6

Gohan ! car j'ai grandi avec lui

Avatar de Supmad

Pour m'expliquer, et comme à précisé AikidoSpirit8, ce sondage ne prend en compte que le manga (ce qui élimine automatiquement DBGT, les OAV, les personnages de jeux vidéo... Et pour DBGT, en vrai j'aime bien l'animé même s'il est bien en deça de DB, c'est plus une plaisanterie sur la mauvaise réputation qu'il se traîne), et suit le "canon", donc le fait que DBS est la suite directe de DB . Mais je comprends qu'on estime DBS comme une autre oeuvre, qui n'aurait pas du rentrer en compte dans ce sondage. On va y réfléchir pour les prochains sondages du genre, et pour le prochain cas similaire (Naruto/Boruto).
Par contre, pour Krillin, je n'ai aucune excuse, c'est un stupide oubli de ma part, comment ai-je pu oublier le plus puissant des terriens ? J'en suis désolé, et même si ce n'est plus modifiable désormais, je compterai les votes pour lui dans les commentaires.

Avatar de angel_666

Moi, je dirai :

1) Trunk adulte
2) Gohan adolescant
3) Piccolo
4) Goku
5) Végéta

Avatar de Vlad the Vampire

Jusqu'à avant DB SUPER, je dirai sans hésiter Bulma... mais depuis, Whis et Beerus ont été ajouté et ce duo est excellent (dans le manga mais lourdingue dans le D.A., comme le D.A. en général d'ailleurs)!!...
Alors désormais, j'hésite entre Whis et Bulma!!...
Sinon, dans les combattants, j'avais adoré Païkuhan... pourtant personnage "filler"!!...
Et dans les "non filler", ce serait Piccolo!!...

Avatar de Vadri

Dragon Ball :) iconique, légendaire!

j'ai toujours été fan de Gohan Ado; son combat légendaire vs Cell! Le fameux SSJ2 (avec les éclairs dans les cheveux), qui reste pour moi la plus chouette transformation. Et puis évidemment dans les OAV (j'ai en tête "Les mercenaires de l'espace" versus la bande a Bojack <3).

Mais tellement déçu de son évolution par la suite, même si d'un point de vue scénaristique, cela se tient. Il a toujours refusé de combattre, il ne vit pas pour le combat, contrairement à Goku. Il s'est en quelque peu "forcé", poussé par son père et son désir de protéger les autres.

J'ai quand même voté Gohan, même si Végéta reste le plus badass ;-)

Avatar de Cronoslegend

Je suis de l'avis de ne prendre ni DBGT, ni DBS. Pour moi, il faut rester dans l'oeuvre originale.
Sinon, mon perso favori est Gohan, pour son énorme évolution au niveau de la puissance, et surtout ses montées en puissance faramineuses quand il se met en colère (contre Radditz, contre Nappa, contre Freezer, ..., et bien sûr contre Cell).

Avatar de Slym66

Alors ...
1- C'était soit Super + GT soit aucun des deux. Ma préférence allant à aucun des deux ...
2- Y a pas Krilin ?? Oolong et Yajirobé, oui mais Krilin, non ? Sérieux ?

Bref je passe mon tour...

Avatar de nesselodie

Vegeta est mon personnage préféré, son caractère et son histoire avec Bulma me plaisent, je le trouve drôle.

Avatar de Fils Du Dieu Dragon
Avatar de Ermac1515

AikidoSpirit8 : Je suis assez d'accord avec tout ce que tu dit sur les persos de DBGT. J'aime bcp Baby et Goku SS4, de même que Végéta GT sans moustache. Et je ne supporte pas non plus Trunks, Pan ou le débibile de robot ^^
Quand à la justification de Canon / Pas canon, la plupart des gens semblent dire que DBZ n'est pas plus canon que DBGT. La série de base c'est DB / DBZ. Soit en ne prend qu'elle, soit en prend tous ses dérivé, GT, Super et OAV comprises. M'enfin, on va pas non plus se rendre malade pour un petit sondage de popularité. ^^

Avatar de rom7

Je suis déçu pour DBGT que j'aime beaucoup contrairement a DBS :(
Sinon mon perso favori n'est pas très original avec bien sur GOKU !

Avatar de AikidoSpirit8

Pour ceux qui apprécie ce genre de shonen ou héros genre Goku/Naruto/Ichigo je conseille TODAG (Tales of Demons and Gods). Pour ceux qui veulent découvrir Nazca éditions ont déjà sorti 5 tomes et en attendant plus de 250 chapitres sont disponibles en scan.

Avatar de AikidoSpirit8

Ermac1515 je pense que DragonBall Gt a été exclu car l'univers n'est pas une adaptation d'un support papier ni canon à l'histoire de base. Bien qu'étant consulté pour le design de certain personnages ou quelques accords scénaristique ce n'est pas une oeuvre d'Akira Toriyama même si il a affirmé être plutôt favorable a cette adaptation. Et je suppose que l'auteur du post est probablement de l'avis général de grands nombre de fans de DBZ peu satisfait de GT quand à l'histoire et aux personnages introduits dans l'ensemble. Perso quelques personnages sont sympa comme LI Shenron, Super C-17 Goku Super Saiyan 4 Baby Vegeta... mais Pan Trunks Gohan m'ont totalement déçu et Goku petit c'est un peu un retour case départ niveau puissance etc non nécessaire ( le début de DragonBall trainait déjà pas mal en longueur). A Supmad de confirmer ou non XD

Avatar de AikidoSpirit8

1/ Vegeta
2/ Goku
3/ Gohan
4/ Piccolo
5/ Trunks adulte
Mention spéciale pour Bulma et C-18 pour leur sex-appeal, intelligence et fort caractère

Avatar de Ermac1515

Ne pas autoriser les persos de DBGT sous prétexte que celui qui met au point le sondage ne les aime pas... C'est honteux.
DBGT a autant sa place que DB Super. Soit on met les 2, soit en n'en met aucun et on se contente de l'oeuvre originale.
Et la prochaine fois c'est : Persos péférés dans Naruto, mais pas ceux du village de la foudre, désolé s'il y a des fans de Killer Bee, moi je l'aime pas donc je le mets pas.

Avatar de chrisant

Pour moi végéta reste le meilleur perso et peut être celui qui évolue le plus au niveau du caractère alors que goku reste bloqué (moi veut me battre et même avec sa famille c'est limite je m'en fou). Ca me fait penser entre le sacrifice de Goku face à Cell et celui de Végéta face à Boo, c'est celui de Végéta qui m'a le plus marqué, Goku c'était bon bha pas le choix, pas grave je m'éclaterai au paradis surtout me ressuscitez pas, alors que Végéta c'était vraiment pour sauver sa famille et tant pis si je dois mourir et finir en enfer...

Niveau fille : je dirai Bulma qui reste un perso attachant dans toute la série (pas contre chichi...) et C18 (coup de coeur de ma jeunesse lol).

Mention spécial à Trunk du futur pour son côté badass

Avatar de ortk

Bon ben, il n’y a pas mon personnage favori : Krilin.

C’est quand même le Terrien le plus fort, le plus malin, arrive à épouser une super fille, grand sens de l’amitié et du courage quand il le faut.

Avatar de ortk

Pardon, j’ai cliqué 2 fois sur enregistrer. 

Avatar de znurlf

Sans hésiter : Krilin.

Si son arrivée dans le manga en fait au départ un petit con, son amitié avec Goku lors de son entrainement, puis son côté BFF avec lui lors du 1er tournoi du manga en font un personnage super sympa.
Le pauvre meurt 2 fois (enfin 3 il est tué aussi par Boo comme 99% des persos), et cela provoque à chaque fois un tournant dans le manga (fin de la rigolade avec l'arc de Piccolo, puis le déclic pour le super Saiyen de Goku), mais au final il devient le terrien le plus fort de la planète. Sa relation compliquée avec C18 durant l'arc de Cell était aussi original dans l'oeuvre.
Reste qu'avec la multiplication des Saiyen, il perd complètement en importance durant l'arc Boo

Edit : il est pas dans le quizz! alors qu'il y a des persos osef!