LQDS #5 : Votre romance préférée

En ce week-end romantique, parlons de la plus belle émotion humaine : l’amour !

 

On est le lendemain de la Saint-Valentin, le rendez-vous annuel des amoureux et amoureuses (en espérant, pour ceux et celles en couple, que vous ayez passé une excellente soirée). Un week-end sous le signe de l’amour et de son expression, et on va un peu parler au travers du prisme du manga !

La Question de Sanctuary de ce samedi 15 février est donc la suivante : quelle est la romance qui vous a le plus marquée dans un manga ? Et on ne se limite pas au shojo, mais dans n’importe quel manga de n’importe quel genre !

Si je devais citer des exemples qui m’ont marqué, il y a la relation entre Shikamaru et Temari dans Naruto, une romance discrète mais avec un duo de personnages très attachants. Et plus important : l’amour très (voire trop intense) entre Medaka Kurokami et Zenkichi Hitoyoshi, qui est au cœur de l’intrigue de Medaka Box. La romance par cuisine interposée entre Soma et Erina, au coeur de Food Wars. En terme de romance plus trash, je pourrais aussi citer Kurono et Taé dans Gantz (c'est important pour moi de parler de Gantz ou d'Hiroya Oku dans chaque LQDS).

Il y a des dizaines et des dizaines de romances différentes, plus folles ou conventionnelles, dites-nous la ou les vôtres (si vous n’arrivez pas à en départager) dans les commentaires !

Medaka Box Baiser

Partagez cette news :

par Supmad

Contenu associé

Medaka-Box (Manga), Naruto (Manga), Food wars ! (Manga), Gantz (Manga)

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

18 commentaires

Avatar de franck210581

Romance martiale entre ken’ichi et miû,
Les multi romances de « love hina »☺️

Avatar de Endimion99

Quelques séries qui m'ont marqué pour leurs histoires d'amour :
- Video girl Ai
- Venus wa kataomoi pour le côté très frais
- Gokinjo/Nana/Paradise kiss
- Orange
Aaaah que de souvenirs, çà me donne envie de retourner lire un manga romantique pour le coup, merci Supmad :-)

Avatar de Vadri

Guts et Casca dans Berserk!? Bien que trash et tordu ;-)

Avatar de znurlf

Cet aspect des manga n'est pas vraiment ma tasse de thé, bien que je lise pas mal de manga où c'est le ressort de l'histoire.
Mais dans les harem manga et les shonen basé sur les relations amoureuses (Ranma1/2 par exemple), nombreuses relations sont à sens uniques, et pour parler de romance il faut que cela soit mutuel. Et généralement pour les protagonistes principaux, il faut le plus souvent attendre la fin du manga pour que les 2 personnages admettent leurs sentiments (City hunter), une fin qui les sépare (ou un choix dans les relations à choix multiple (Ichigo 100%, Nisekoi, School Rumble).

Les romances qui m'ont marqué hors cas que je viens de citer sont donc :
_Mashiro et Azuki dans Bakuman, annoncé dès le départ, avec une bonne dose de romantisme (et de pudeur très nippone)
_Saki et Kosaka dans Genshiken, déjà en couple au début donc pas hyper romantique, mais voir les efforts de Saki pour rentrer chez les otaku par amour pour son mec est un délice
_Mitsuki et Saya dans Anus Beauté, car commencer une romance en parlant d’hémorroïde ca solidifie le couple
_Tsukune et Moka dans Rosario+Vampire
_Riuji et Nagisa dans Young GTO, virage du manga
 _l'anti-romantisme = Tous les couples de DB car toujours WTF : Krilin et C18, Vegeta et Bulma, San Goku et Chichi (aka la demande en mariage la plus pété jamais vu)

Avatar de dammel85

Moi j'ai préféré celle de kitano et yumin dans sun Ken rock et kirito et asuna dans sword art online

Avatar de Aïgakin

Pour ma part, je suis plus attirer dans les relations amoureuses tordues!
-Livaï et Hanzi dans L'attaque des titans.
-Ayase et Kanou dans Okane ga nai.
-Shirayuki et Zen dans Shirayuki aux cheveux rouges.
-Rikuo (version yokaï) et Yura (Onmyoji).
-Ban et Elaine dans Seven deadly sins.

Avatar de angel_666

Je dirais Négima avec Asuna et Négima et surtout Dragon Ball, on dirait que les enfants de Goku et Chichi naîssent comme par magie. Sinon, il y a aussi Suzuka ou Our Summer Holiday.

Avatar de rom7

Funnyspirit +1 la relation dans Kid I Luck <3

Avatar de Fontillon

Hmmm.......Je dirais Shiki Tono et Arcuied dans Tsukuhime. J'aime beaucoup Arcuied, qui malgré sa puissance, est pleine de candeur au niveau sentimental.

Aussi Yamato et Suzuka, dans le manga du même nom. Yamato a une sacré persévérance pour conquérir sa belle.

Avatar de Mhyeong

Pour moi, la première relation qui m'a vraiment marquée était celle de Reina et Musica dans Rave, qui reste pour moi la meilleure série de Hiro Mashima. Je trouve cette série infiniment plus profonde que celles qu'il a pu produire par la suite, même si je reste une grande fan de Fairy Tail. Reina était un personnage très complexe que j'ai adoré, et Musica est typiquement le genre de mec que je préfère dans les mangas, ils avaient tout pour me plaire, et (attention spoil) leur fin tragique n'a fait que le marquer encore plus. J'attends le jour où Hiro Mashima ressortira une série de cette qualité.

Avatar de rayfoo19

Coucou,
pour moi, ce serait la relation entre kurohime et zéro (de kurohime), ou bien la relation de Fuka première partie (comprendront ceux qui ont lu la série), good ending c'est pas mal aussi.
par contre, y a des passages chiants dans love x dilemma, alors je lis la série de façon sporadique.
Bitter Virgin m'a bien plu aussi malgré le pitch de départ qui aurait pu être casse-gueule mais l'auteur s'en est sorti avec beaucoup de douceurs.

Pour terminer, je citerais iris zéro, qui est un manga qui n'a pas le succès qu'il mérite de mon point de vue, c'est un manga frais. La relation entre Koyuki et Toru est touchante.

Avatar de Funnyspirit

C'est vrai que parfois il y a des passions qui sont bien plus agréable à lire que d'autres !

Pour le moment la romance qui m'intéresse le plus ç'est celle qui se crée petit à petit entre Kô et Nifuji du manga "Otaku Otaku" : une gameuse introvertie qui commence à se sociabiliser avec un newbie des jeux vidéo/amour mais toujours très joyeux, j'ai hâte de voir la suite xD

Une autre qui m'a marqué ç'est la relation entre Kinjiro et Kuriko du manga "Kid I luck" : quoi de plus beau que d'essayer de faire sourire et reprendre goût à la vie la personne qu'on aime alors qu'elle traverse ne épreuve horrible. Alors qu'il n'est absolument pas doué pour l'exercice et qu'il se plante lamentablement à chaque fois, il ne lâche pas l'affaire car ç'est la seule façon qu'il a trouvé pour toucher cette personne. Un beau moment manga !

Avatar de Grinvar

Dans mes lectures récentes, je dirais définitivement la relation entre Aura et Zenjirou dans A Fantasy Lazy Life, c'est une romance vraiment mature et réaliste que j'ai beaucoup apprécié.
Et sinon en anime, sans aucun doute Seishun Buta Yarou avec la relation entre Sakuta et Mai, j'aime vraiment leur complicité, et encore une fois le réalisme de cette relation.

J'aimerais mentionner Alderamin on the Sky, même si ce n'est pas vraiment de la romance, le duo Ikta et Yatori doit être un des meilleurs que j'ai jamais vu.

Avatar de snoopy

Pareil que nesselodie, ces petits moments de partage sont très sympathiques !
Pour moi ce sera la relation de Machika et Rain dans immortal rain qui m'a le plus marqué côté shojo.
Question shonen, celle de Ban et Ellaine que je trouve vraiment belle.
Il y a également la relation unique qui lie Richard à Henry dans requiem pour le roi des roses.
Et enfin, katsuragi /Akihito, les héros de blue morning qui m'ont fait frissonner plus d'une fois.

Avatar de MrSalem

Bon je vais faire mon pervers mais Nana & Kaoru dans "Nana to Kaoru" (Ouais je suis désolé mais Attache-moi c'est juste moche comme titre....), plus dernièrement sinon les relations dans "Good Ending"& "Love X Dilemma".

Avatar de nesselodie

Alors moi j'en ai pas mal vu que 99 % de ma collection sont des romances, si je devais en choisir, ce serait :
- Misao et Usui de Black Bird (ma plus belle histoire d'amour)
- Nanami et Tomoe de Divine nanami
- Misaki et Usui de Maid Sama
- Tôka et Kaneki de Tokyo ghoul
P.S. : J'adore ces questions chaque semaine 

Avatar de rom7

Kôsei et Kaori de Your Lie in April je m'en suis toujours pas remis :'( Sinon plus anime car le manga est mauvais mais Kira Yamato et Lacus Clyne de Gundam Seed :)

Avatar de rom7

Kôsei et Kaori de Your Lie in April je m'en suis toujours pas remis :'( Sinon plus anime car le manga est mauvais mais Kira Yama et Lacus Clyne de Gundam Seed :)