Le Yorozuya de l'Actu #6

Bienvenue dans cette sixième édition du Yorozuya !

Bienvenue dans ce sixième numéro du Yorozuya de l’Actu, ou vous allez pouvoir faire naitre votre Gundam en animation, faire attention à votre santé avec les Brigades Immunitaires et soutenir la pratique du Karuta !

Un concours de création de Gunpla pour Gundam Build Divers Re:Rise

C’est sur l’application japonaise de l’animé qu'a été annoncé le début du concours de Gunpla de l’animé Gundam Build Divers Re:Rise. Les fans peuvent soumettre des Gunpla, ces modèles de figurines de Gundam, sur Twitter et le gagnant sera choisi par Shinya Watada, le réalisateur de la série, pour être intégré à l’animé. Le concours dure jusqu’au 31 mars prochain, alors que la saison 2 démarre en avril prochain au Japon.

Gundam Build Divers Re:Rise Affiche

Les Brigades Immunitaires face à la fièvre !

Les personnages principaux du manga Les Brigades Immunitaires sont au cœur d’une campagne publicitaire avec la compagnie pharmaceutique Taisho pour prévenir les Japonais sur les risques de la fièvre et les techniques pour limiter les risques de l’attraper durant cet hiver. Sur l’application lancée pour la campagne, les Japonais peuvent répondre à un quiz et découvrir un mini-scénario avec les trois personnages au cœur de l’histoire ! Le manga est disponible chez Pika, et l'animé sur Wakanim.


Hataraku Saibou Prévention

L’auteur de Chihayafuru lance un fond de soutien au Karuta

Alors que son manga approche de sa fin, la mangaka Yuki Suetsugu, auteure de Chihayafuru, a annoncé le lancement d’un fond de soutien à l’industrie du Karuta, le jeu de cartes japonais au cœur de son œuvre. Elle a déclaré vouloir rendre la pareille au monde du Karuta, qui l'a énormément aidé pendant la conception de son oeuvre. Le premier évènement de cette association est une compétition spéciale de Karuta le 23 février prochain, ou huit pratiquants de haut niveau vont s’affronter en public. Le manga est disponible chez Pika, et la troisième saison de l'animé sur Crunchyroll.

Chihayafuru Soutien

C’était les news de ce sixième numéro du Yorozuya, qui rouvrira ses portes dimanche prochain pour de nouvelles actualités autour de notre passion !

Sources:

Anime News Network

Partagez cette news :

par Supmad

Contenu associé

Les Brigades Immunitaires (Série TV animée), Chihayafuru (Manga)

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

0 commentaire