Les Animés d'Automne 2019 - Les Nouveautés

Seconde partie de la présentation automnale

Beastars AfficheNo gun's life afficheL'Habitant de l'Infini Affiche

Après les suites le week-end dernier, c’est au tour des nouveautés animés de l'automne de se dévoiler dans cette présentation !

Par le terme nouveauté, j’entends aussi les adaptations de mangas ou lights novels. De toute façon, il y a très peu de créations originales dans chaque saison d’animation. Mais il vaut mieux le préciser.

Des thrillers, des isekais, des comédies… Le programme est assez varié, tout le monde peut trouver un ou plusieurs animés à mater pour rester bien au chaud sur son canapé cet automne. 

                                                          Beastars                                                          

C’est sans aucun doute l’un des animés les plus attendus de cet automne. L’adaptation du manga a succès de Paru Itagaki (disponible en France chez Ki-oon) sera un animé entièrement en CGI et qui sera diffusée exclusivement sur la plateforme Netflix. Le traitement en CGI risque de diviser les fans du manga, mais le prisme de Netflix et la notoriété récente du manga vont en faire un des must-watch de la saison.

Studio : Orange. Nombre d’épisodes : Inconnu. Début de diffusion : 8 octobre, en France sur Netflix.

No Gun’s Life

Un détective privé a tête de revolver, un univers cyberpunk à l’ambiance jazzy, une conspiration à grande échelle : ce sont les éléments clés de No Gun’s Life. Ce seinen d’action SF est l’adaptation du manga de Tasuku Karasuma, disponible en France chez Kana. L’animé aura droit à la présence du célèbre compositeur Kenji Kawai, compositeur de Ghost In The Shell et de nombreux autres animés depuis le film de Mamoru Oshii en 1995.

Studio : Madhouse. Nombre d’épisodes : Inconnu. Début de diffusion : 10 octobre, en simulcast sur Wakanim.

L’Habitant de l’Infini

Mugen est de retour pour en finir avec les scélérats du Japon et avec sa propre vie au passage ! Le célèbre seinen de Hiroaki Samura va faire saigner notre automne avec un nouvel animé qui va adapter l’intégralité des 30 tomes du manga. Une bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent découvrir l’œuvre par le prisme de l’animation !

Studio : LIDEN Films. Nombre d’épisodes : 24. Début de diffusion : 10 octobre, en France sur Amazon Prime Video.

Ahiru No Sora AfficheHoshiai no Sora AfficheKandagawa Jet Girls Affiche

Dream Team

Après l’action et le suspense, faisons un peu de sport avec Dream Team (Ahiru No Sora), l’animé de sport majeur de la saison. Le shonen de basketball est une adaptation du manga de Takeshi Hinata, disponible en France chez Glénat Manga. Un jeune lycéen, assez petit et pourtant brillant basketteur, va motiver un club de basket lycéen contrôlé par des délinquants à se remettre au sport pour aller jusqu'aux Interlycées. Le nouveau Slam Dunk ou Kuroko’s Basket ? On peut  déjà voir avec le premier épisode disponible depuis mercredi dernier.

Studio : Diomedea. Nombre d’épisodes : 48. Début de diffusion : 1 octobre, en simulcast sur Crunchyroll.

Stars Align

Après le basket lycéen, découvrons le soft tennis collégien. Stars Align (Hoshiai No Sora) est une création originale qui va nous faire le soft tennis, une variante du tennis qui se joue avec des balles en mousse et moins rapidement. Cet animé de sport va sans doute cacher une histoire d'amitié qui sera le coeur de l'animé. Il faudra voir l'équilibre entre le sport et le genre tranche de vie, mais ça peut-être intéressant pour les amateurs de ces deux genres.

Studio : 8Bit. Nombre d'épisodes : 12. Début de diffusion : 10 octobre, en simulcast sur Wakanim.

Kandagawa Jet Girls

Encore un animé de sport, mais je ne suis pas sûr que ce soit vraiment le cas. Imaginé par le créateur de Senran Kagura, Kandagawa Jet Girls est une création originale qui va nous montrer des courses de jet-skis/bataille d'armes à eau. Avec comme participantes, des jeunes filles aux formes généreuses et qui n'hésitent pas à les montrer. Allergique au ecchi, fuyez le plus vite possible ! Puisque Kandagawa Jet Girls ne risque pas de faire dans la dentelle...

Studio : TNK. Nombre d'épisodes : Inconnu. Début de diffusion : 8 octobre, en simulcast sur ADN.

Kabukicho Sherlock AfficheBabylon AfficheKemonomichi AfficheKono yusha ga ore TUEEE kuse ni shincho sugiru affiche 2

Kabukicho Sherlock

Après le sport, plongeons-nous dans les tréfonds de l'être humain et le monde du crime avec Kabukicho Sherlock. Nouvelle création originale, ce polar va nous amener dans les rues agitées et dangereuses de Kabukicho, le quartier des plaisirs de Tokyo, ou nous suivrons les enquêtes du détective privé Sherlock Holmes et de ses nombreuses connaissances, notamment John Watson et James Moriarty. Une adaptation libre des personnages d'Arthur Conan Doyle qui promet d'être intrigante, excitante et surprenante ! 

Studio : Productions I.G. Nombre d'épisodes : 24. Début de diffusion : 11 octobre, en simulcast sur ADN.

Babylon

Moins tourné vers le comique que Kabukicho Sherlock, Babylon se déroule aussi à Tokyo, mais ne joue pas sur le même terrain que le détective privé de Kabukicho Sherlock. Adapté des romans de Mado Nozaki inédit en France, Babylon va nous raconter les investigations d'un procureur de Tokyo qui va dévoiler une vaste machination autour d'une industrie pharmaceutique, d'une élection municipale et de la création d'une zone autonome au coeur de la capitale japonaise. Un animé sombre et mystérieux qui va nous questionner durant les froides nuits d'automne. 

Studio : Revoroot. Nombre d'épisodes : inconnu. Début de diffusion : 7 octobre, en France sur Amazon Prime Video.

Kemonomichi

Ils sont là, comme chaque saison, et de plus en plus nombreux : les isekais ! Commencons par le plus original des prétendants : Kemonomichi. Adapté d'un manga d'Akatsuki Natsume inédit en France, Shibaru est un catcheur est invoqué dans un monde d'héroic-fantasy par une princesse qui lui demande de chasser des créatures fantastiques. Mais étant un fan d'animaux, cette demande l'énerve et il pratique un bon vieux german suplex sur la princesse ! Il décide de devenir éleveur dans ce monde qu'il ne connait pas. Un synopsis marrant pour un animé qui pourrait être le bon divertissement de la saison !

Studio : Engi. Nombre d'épisodes : Inconnu. Début de diffusion : 2 octobre, en simulcast sur Wakanim.

Kono Yusha Ga Ore TUEEE Kuse Ni Shincho Sugiru

Après l'amusant catcheur-éleveur, découvrons le héros le plus prudent de la fiction. Adapté des lights novels de Light Tuchihi inédit en France, Kono Yusha Ga Ore TUEEE Kuse Ni Shincho Sugiru va raconter la nouvelle vie de Seiya, un gars de notre monde qui se retrouve invoqué par une déesse dans un monde d'héroic-fantasy. Il doit évidemment le sauver, il est dès son arrivée extrêmement fort, mais il a un trait de caractère gênant pour son aventure : la prudence. Il est très, très précautionneux et prend le minimum de risques. Cet isekai plus classique dans sa forme pourrait être assez drôle pour être divertissant... 

Studio : White Fox. Nombre d'épisodes : Inconnu. Début de diffusion : 2 octobre, en simulcast sur Wakanim.

Voila pour dix nouveaux animés à découvrir cet automne sur les différentes plateformes de simulcasts. Bien sur, il y en a beaucoup d'autres dont je n'ai pas parler dans cette présentation. Mais c'est aussi sympa d'en découvrir par soi-même, en fouillant sur les catalogues de Crunchyroll, ADN, Wakanim...

Sources:

Wakanim, Crunchyroll, Anime Digital Network, Youtube.

Partagez cette news :

par Supmad

Contenu associé

Cautious Hero: The Hero Is Overpowered but Overly Cautious (Série TV animée), Kemonomichi (Série TV animée), Babylon (Série TV animée), Kabukicho Sherlock (Série TV animée), Kandagawa Jet Girls (Série TV animée), Stars Align (Série TV animée), Dream Team (Série TV animée), L'Habitant de l'Infini (2019) (Série TV animée), No Guns Life (Série TV animée), Beastars (Série TV animée)

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

2 commentaires

Avatar de Aïgakin

Belle liste de sortie. Merci pour se renseignement, les petits aiment bien se genre.

Avatar de Willos

Je viens de tester le premier épisode de Kemono Michi sur Wakanim, du isekai d'accord, mais dans le genre grand n'importe quoi, il se pose là. Si vous êtes gavé du isekai bis repetita, celui-ci mise le gros de son succès sur l'humour, donc son originalité lui octroie un coupe file dans vos priorités :D
D'ailleurs si vous n'êtes pas fan du genre, il se regardera très bien en simple comédie. Je dirais même qu'il pourrait rebuter les puristes du isekai classique tellement il part en parodie déjantée.