Crunchyroll et Viz Média Europe fusionnent

Une alliance qui risque de changer le game de l'animé en Europe

C'est dans un communiqué que le géant du simulcast Crunchyroll a annoncé être devenu l'actionnaire majoritaire de l'entreprise française Viz Média Europe. Viz Média Europe possède l'éditeur Kazé et la plateforme de simulcast Anime Digital Network.

Crunchyroll est spécialisé dans le simulcast, l'organisation d'événements autour de la culture animée ou encore la production de jeux mobiles (Danmachi Memoria Freese, Bungo Stray Dogs Tales of the Lost...). Viz Média est spécialisé dans la distribution physique et en salles de films d'animations, et la distribution de produits dérivés.

Avec cet investissement, Crunchyroll va pouvoir fortement amplifier son influence sur le marché de la japanimation en Europe. On verra les conséquences de cette fusion dans les prochaines semaines ou mois.

 

Crunchyroll Viz Média Alliance 

Sources:

Crunchyroll, Viz Média Europe

Partagez cette news :

par Supmad

Contenu associé

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

2 commentaires

Avatar de The Viking

Touchez pas à Kazé, les amerloques. Dès que vous débarquez chez nous, vous détruisez tout car vous ne comprenez pas le marché Européen. Et Crunchyroll vaut pas grand-chose. Ils ont perdu un tas d'animé quand les autres compagnies se sont dit "tiens et si nous ouvrions notre propre service de streaming?", retirant au passage tout ce qu'ils avaient mis sur Steam (oui, Steam, la plateforme de jeux), et se sont mis à dépenser l'argent des abonnés pour financer des animés "fait maison" poussant leur idéologie de SJW que personne ne veut voir, tellement ils sont mauvais.

Je croisse les doigts que rien ne changera, ou bien que cela changera pour le mieux, mais je n’ai pas confiance, en voyant toutes les sociétés européennes que les américains on détruit ces dernières années.

Avatar de Tori

Du coup, ce n'est pas une fusion, mais une absorption, non ?
En tout cas, si ADN et crunchyroll fusionnent aussi, ça fera une grosse plate-forme !