Full drum chez Pika

Crouch, touch, set !

La coupe du monde de rugby au Japon approchant à grand pas (premier match le 20 septembre), quoi de mieux qu'un petit manga de rugby pour se mettre dans l'ambiance ?

C'est donc le 4 septembre prochain que sortira le premier tome du manga Full Drum signé Tôru HAKOISHI aux éditions Pika dans leur toute nouvelle collection Sport !


Hino, jeune lycéen fougueux, n’a qu’une certitude : pour se trouver une petite amie, il faut s’illustrer dans un club de sport ! Cependant, il n’a aucune aptitude physique et se fait aussitôt recaler par tous les clubs qu'il teste… Mais sa rencontre avec Ayako, belle coach du club de rugby, bouleverse sa vie : Hino se lance alors tête baissée dans l’univers du ballon ovale pour s’attirer ses faveurs. C'est là le coup d'envoi d'une histoire de rugby où vaillance d’âme et noblesse se déchaîneront avec passion !

Ce manga prépublié au Japon dès le mois d'avril 2017 compte 5 tomes en tout. Un tome paraître tous les deux mois par la suite.

EUR 7,50

Sources:

Pika

Partagez cette news :

par Skeet

Créateur de Manga Sanctuary et avant tout lecteur de manga depuis la fin des années 80.

Site/blog perso : http://www.manga-sanctuary.com

Contenu associé

Full drum (Manga), Pika, Tôru HAKOISHI

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

14 commentaires

Avatar de Vadri

Quelle encyclopédie vivante ce Tori ;-)

Sinon, comment ai-je pu ne pas penser à Rikudo (véritable coup de coeur perso!)...?!!!
Je lis et entends beaucoup de bien sur Ippo mais la taille de la série me freine vraiment....

Avatar de Tori

Il y en a pas mal, sur le sport, mais ce ne sont pas les plus vendeurs... On en a sur la danse (En scène), la boxe (Ippo et Riku-do), le patinage (Blizzard Axel), sur le foot (Captain Tsubasa, mais aussi plein d'autres), sur le basket (Slam Dunk et Real et Kuroko's basket, Dream team, entre autres), sur le tennis (Prince du tennis, par exemple) sur le football américain (Eyeshield 21), sur le volley ball (Haikyû) et même sur le sumo (Hinomaru sumô) ou l'aviron (bon, là, il faut remonter un peu : il s'agit de Regatta)...

Avatar de Vadri

Merci @Blacksheep! Je pense ne jamais m'être vraiment intéressé aux manga traitant de sport (mis à part Basket avec Real et Slam Dunk et "Olive et Tom" version club Dorothée)

Je me trompe peut-être mais peu d'oeuvres "sur le sport" se trouvent chez les commerçants, no? C'est assez niche comme genre il me semble.

Avatar de eenangel

Et il y a une suite : Major 2nd qui est bien aussi.

Avatar de Blacksheep

Major est au Baseball, ce que Ippo est à la Boxe : un saga fleuve (familiale aujourd'hui) sur la vie d'un personnage tournant autour de ce sport.

Avatar de Vadri

j'ai l'impression de débarquer là... Je n'ai jamais entendu parler de Major x)

Avatar de eenangel

Major ce serait génial mais effectivement je n'y crois pas trop. Mais on a bien eu Touch qui ressemble un peu, peut-être plus léger mais ça ressemble. Mais on a pas Ace of Diamond qui est bien plus récent donc bon.

Avatar de Blacksheep

J'avoue que Major ce serait formidable mais le Baseball n'a pas de visibilité en France. C'est déjà plus facile avec la boxe (ippo, Joe et Rikudo). Je suis curieux de savoir quels sport ils vont mettre en avant !

Avatar de Tori

Vivement Sweep!! ou même Pro golfer Saru ou Dorabase ~___^

Avatar de allia

ah c'est une très bonne nouvelle, en particulier la collection sport c'est un grand oui Mais d'un autre côté ça me brise le coeur pcq c'est surtout All Out qui me fait rêver :/

Avatar de Skeet

C'est une intention louable de la part de pika sachant qu'historiquement les mangas de sport peinent à se vendre correctement en France. Espérons que le succès soit au rendez-vous !

Avatar de Spiro

Major... le rêve !!!

Avatar de Florimond_2296

J'avoue que le panel sport fait un peu rêver, je rêve depuis plusieurs années de voir Daiya no Ace chez nous!!

Avatar de rom7

Je suis pas fan de rugby mais je vais regarder un peu ce qu'il vaut. Par contre l'annonce a retenir c'est surtout que Pika va semble-t-il lancer un label sport. Du coup qui sait on verra p-e Ace of Diamond , Major, Yowamushi Pédal. Même si j'ai un doute vu la longueur des titres ...