Jump - L'âge d'Or du Manga chez Kurokawa

Découvrez les coulisses du légendaire magazine japonais de prépublication 

L'éditeur Kurokawa vous propose, dans sa collection KuroPop, une plongée dans les mémoires d'un rédacteur en chef emblématique du Shonen Jump cet été avec la sortie de Jump - L'Age d'Or du Manga, un roman écrit par Hiroki Gôto

Rédacteur en chef du magazine dans les années 80, Hiroki Gôto nous retrace, au travers des 336 pages de son livre, la révolution éditoriale a laquelle il a participé et qui a permis au magazine de devenir l'hebdomadaire le plus vendu au monde durant l'année 1991 (6 millions d'exemplaires !).

Une révolution qui a provoqué l'apparition des shonens légendaires comme Dragon Ball, Saint Seiya, City Hunter ou encore Captain Tsubasa et bien d'autres. Vous pourrez lire les coulisses et les origines de ces mangas cultes au travers d'anecdotes. 

Une lecture passionnante pour les fans de mangas et les curieux, à découvrir en librairie le 4 juillet prochain pour la somme de 18,90 €. Et vous pourrez entendre les histoires d'Hiroki Gôto en live, puisque l'auteur sera présent a la prochaine édition de Japan Expo Paris.

JUMP golden age couv

Sources:

Kurokawa

Partagez cette news :

par Supmad

Contenu associé

Weekly Shônen Jump (Magazine de prépublication)

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

1 commentaire

Avatar de Tori

Dès que j'ai appris que ça allait sortir, j'ai su que ce serait pour moi, ça !
Ah, et la fiche est là : https://www.sanctuary.fr/fiche/56598/ (ou là : https://www.manga-sanctuary.com/bdd/ouvragemanga/56598-jump-golden-chronicle-miracle/ )