La Voie du Tablier chez Kana

Prenez place, le yakuza s'occupe de tout !

Les éditions Kana vont publier en juillet prochain une nouvelle comédie dans sa collection Big Kana, le seinen La Voie du Tablier du mangaka Kousuke Oono.

Comique de situation et slice of life font se mélanger dans cette comédie adulte qui va partir d'une reconversion personnelle atypique : Tatsu, un ancien yakuza se décide un jour à devenir le parfait homme au foyer. Mixant le genre furyo avec le slice of life dans l'écrin de la comédie, ce seinen barré va nous montrer des bentos délicieux, l'art de faire ses courses sans gaspiller son argent ou d'encore des yakuzas en quête d'une aide inattendue.

Le premier tome de La Voie du Tablier sera disponible en librairies le 5 juillet prochain. La série en est actuellement à son deuxième tome au Japon, avec une sortie du tome 3 prévue pour ce mois de juin. Et pour les plus curieux, le premier chapitre sera bientôt disponible gratuitement sur le site de Kana.

La voie du tablier couv

Synopsis :

Notre homme est ancien yakuza devenu homme au foyer… Il se faisait appeler « Tatsu, l’immortel » ! Aujourd’hui, il est l’homme idéal : il prépare des bentô à tomber, il repère les meilleurs promotions et il aide même d’anciens collègues (?) dans leur quotidien…

Mais malgré son adorable tablier, il ne peut totalement gommer son air patibulaire et son regard de tueur… Pour notre plus grand plaisir !

Sources:

Kana

Partagez cette news :

par Supmad

Contenu associé

Kousuke OONO, La voie du tablier (Manga)

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

4 commentaires

Avatar de Moon08

Rien que la couverture ça me donne envie de le découvrir ! Hâte de voir ce que ça va donné ! ??

Avatar de Funnyspirit

J'en suis (^^)
C'est le genre de pitch qui me fait sourire et si ça part dans du WTF ça peut encore être plus drôle !
Le décalage entre la gueule de tueur et le look est excellent.

Avatar de Skeet

Ça m'a l'air bien décalé, si c'est bien traité ça peut être pas mal du tout. Par contre faut pas que ça traine en longueur avec un sujet pareil sinon ça risque de devenir rapidement répétitif. Mais ça va, pour le moment il n'y a que deux tomes parus et le 3 sort en juin au Japon.

Avatar de rom7

Haha il me semble bien poilant ce manga xD du coup jd vais m'y interesser de près