Kiki La Petite Sorcière chez Ynnis Editions

Découvrez les romans à l'origine du film d'animation culte

Les éditions Ynnis viennent d'annoncer la publication prochaine de la saga de romans Kiki La Petite Sorcière de l'auteure Eiko Kadono.

Roman publié en 1985 au Japon, Kiki La Petite Sorcière est très vite devenu un classique de la littérature jeunesse au pays du soleil levant. C'est l'oeuvre qui sera la source du légendaire cinéaste d'animation Hayao Miyazaki pour son adaptation sorti quatre ans après la publication, en 1989. Une oeuvre enchanteresse et pleine d'aventure, qui peut être appréciée par les petits comme par les plus grands.

Le premier tome sur six de Kiki La Petite Sorcière sera disponible en librairie dès le 15 mai prochain.

Kiki La Petite Sorcière Cover

Synopsis :

Kiki rêve d’une vie normale : se faire des amies, s’habiller comme elle le veut, avoir l’insouciance de son âge… Mais la jeune fille n’est pas une adolescente comme les autres  !

L’année de ses 13 ans arrive et, comme pour toutes les sorcières, sa nouvelle vie est sur le point de commencer. À la fois excitée et nerveuse à l’idée du grand départ, Kiki enfourche son balai et met le cap loin, loin vers la mer… Aux côtés des habitants hauts en couleur de Koriko, un long voyage d’apprentissage démarre pour Kiki  !

 

Sources:

Ynnis Editions

Partagez cette news :

par Supmad

Contenu associé

Kiki la Petite Sorcière (Film), Eiko KADONO

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

2 commentaires

Avatar de Tori

Oui, c'est la couverture provisoire, qui reprenait la couverture italienne. Je l'ai modifiée.

Avatar de FrEaK

J'ai revu le film de Miyazaki il y a quelques semaines, j'ai une fois de plus bien aimé.
Je vais peut-être bien me lancer dans ces romans du coup.
Pour ceux qui veulent, comme moi, l'ajouter dans la watchlist, la fiche est accessible ici : https://www.sanctuary.fr/objet/320656/ (même si n'y figure pas la couverture présentée dans cet article...)