Shirley remet son habit de soubrette pour Ki-oon

Bienvenue époque victorienne

Ki-oon continue de mettre à l’honneur Kaoru Mori pour notre plus grand plaisir. SHIRLEY publié il y a plus de 10 ans par Kurokawa et depuis en arrêt de commercialisation revient dans une nouvelle édition via un nouvel éditeur. Avec une différence néanmoins. Conçu à la base comme un OS le titre a connu depuis une suite, il compte désormais 2 tomes et reste « en cours ». Kaori Mori selon Ki-oon a une affection particulière pour SHIRLEY et aime à l’occasion lui consacrer un peu de temps. On peut le comprendre puisqu’il s’agit de sa première publication. Une bonne nouvelle pour tous les fans qui prendront plaisir à retrouver l’ambiance d’EMMA avec une héroïne bien différente. Même cadre, même époque, mêmes thèmes, je suis personnellement ravie de renouer avec les premiers amours de l’autrice. Certes, son style a superbement évolué depuis et pour certains le dessin sera un frein, pourtant c’est aussi cela le plaisir de suivre un auteur qu’on aime. De plus, Kaori Mori avait dès le début un trait très personnel aussi il sera aisé pour tout le monde de s’y retrouver.

Résumé:
À tout juste 13 ans, Shirley entre au service de Mme Cranly, populaire patronne d’un café londonien. La jeune fille semble avoir un lourd passé, mais la bonté naturelle de sa nouvelle maîtresse lui permet de retrouver le sourire, et parfois même des bribes d’enfance…

Le premier tome sortira le 18 avril.

Sources:

Ki-oon

Partagez cette news :

par

Contenu associé

Shirley (Manga), Emma (Manga), Kurokawa, (Manga), Ki-oon

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

6 commentaires

Avatar de KssioP

@eenangel: oui y'a eu un bug et j'ai compris le bug que trop tard. Là je peux rien changer moi-même, verrai avec le master ultérieurement ;)

Sinon le titre interpelle c'est déjà cela :p

Avatar de Fontillon

Voila une bonne nouvelle, je cherchait ce titre depuis longtemps, j'avait déja beaucoup aimé Emma. Donc ce sera pour ma pomme :)

Avatar de znurlf

J'avais pris Emma, je prendrai Shirley (en tout bien tout honneur ^^)

Avatar de eenangel

Je ne comprenais pas le titre xD.
Effectivement cela fait déterrage mais parfois un nouvel éditeur vient nous surprendre en récupérant une "vielle" oeuvre :)
Après il faut oser ressortir une série comme ça qui ne touche pas trop la fibre nostalgique de beaucoup de monde mais c'est bien.

P.S: c'est la 2e news que je vois aujourd'hui ou le nom de l'auteure (de la news) n’apparaît pas. 

Avatar de KssioP

Perso j'étais plutôt étonnée qu'ils ne l'aient pas déterré avant XD.

Avatar de uluk7

Ah, j'ai déjà acheté la version japonaise du tome 2, je pensais pas que Ki-Oon allait déterrer ça. Bon je lis pas le japonais, du coup je prendrai certainement le tome 2 (et peut être que je me laisserai tenter pour la nouvelle édition du tome 1)