De l'Histoire et des étoiles pour Akata

Un pont entre deux eaux

Le racisme est un sujet du quotidien, qu'importe le contexte historique ou géographique. Un sujet pas évident à traîter mais dont il faut parler pour espérer un jour changer les mentalités. Akata parie là-dessus et vient de licencier UN PONT ENTRE LES ETOILES. Un titre terminé en 4 tomes, écrit et joliment dessiné (regardez donc les belles couvertures) par KYUKKYUPON.

Résumé:

1936, Shanghai. Forcée de suivre son père, Haru, jeune japonaise, est contrainte de déménager en Chine, loin de son Nagasaki natal. D'abord effrayée de vivre dans un pays étranger, où les asiatiques ne ressemblent en rien aux japonais, la petite fille va faire la rencontre d'un jeune chinois. Au contact de ce dernier, elle va connaître l'excitation de découvrir l'inconnu et de s'ouvrir, avec son regard d'enfant, à une autre culture. Mais quand les racismes et nationalismes s'en mêlent… Leur amitié pourra-t-elle survivre dans la tempête qui se prépare ?

Un joli voyage en perspective à travers les yeux d'une enfant. L'innocence pour vaincre les différences dans le regard des gens ? Possible si seulement on ne grandissait pas. Un titre qui m'intrigue, si on ne tombe pas dans le pathos, cela peut-être intéressant. Qu'en pensez-vous ?

Sources:

Akata

Partagez cette news :

par KssioP

Continuellement l'esprit ouvert, je n'exclue aucun genre si ce n'est peut-être le genre guimauve ou Arlequin. J'aime cependant ce qui est différent, ce qui surprend. Rêveuse dans l'âme et aventurière chevronnée avec une manette en main, ma table de chevet se couvre de mangas, de romans, de cd's et d'une feuille de papier. Et bien souvent aussi d'un biscuit accompagné d'un thé car lire c'est certes bien mais avec confort et gourmandise c'est juste parfait.

Contenu associé

Un pont entre les étoiles (Manga), Akata, KYUKKYUPON

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

2 commentaires

Avatar de KssioP

Hum, à feuilleter quand même un peu avant de me prononcer mais sur le papier c'est vrai que ça sonne bien.

Avatar de Blacksheep

Encore aujourd'hui Akata arrive à nous dénicher des perles.