Présentation de Shiba Edition : nouvel éditeur manga !

Aujourd'hui, Shiba Edition, nouvel acteur du marché du manga, s'est fait connaître en dévoilant un visuel et le titre de sa première publication : 'Laughter in the End of the World' de Yellow Tanabe (Kekkaishi...).

A cette occasion, nous l'avons contacté pour une entrevue exclusive :

 

Pouvez-vous nous présenter Shiba Edition ?

« Shiba Edition est une maison d'édition belge de mangas qui s'est créée un peu par hasard (rire). Elle est née de par le fait que je suis libraire et plein de clients me demandaient des séries qui n'étaient pas encore sorties chez nous et qui pourtant étaient de qualité alors j'ai été au culot pour contacter des éditeur japonais et nous voilà avec Laughter in the End of the World. »


Votre première publication sera 'Laughter in the End of the World' de Yellow Tanabe. Pouvez-vous nous la présenter ? Pourquoi avoir choisi ce titre ?

« Laughter in the End of the World est un one shot réalisé par Yellow Tanabe. Cette mangaka est connue pour analyser profondément la psychologie des personnages. C'est l'un des points qui m'a beaucoup plu dans ce titre et surtout la qualité graphique. »


Quel modèle marketing suivrez-vous ?

« Pour notre premier titre, nous avons choisi de faire une campagne de financement participatif (Ulule) pour nous faire connaître et pour permettre aux fans d'avoir le manga et des goodies en rapport avant la sortie officielle. Sinon nous serons distribués dans les librairies en Belgique par MDS ; en France c'est en cours de discussion mais cela devrait être eux aussi. Nous sommes auto-financés. »


Quelles sont vos ambitions en tant que maison d'édition ? Quelle sera votre ligne éditoriale ?

« Notre ligne éditoriale est très simple : une histoire originale avec de beaux dessins. Nous ne voulons pas nous mettre de barrières en disant ne publier que des seinen ou shonen. Pour ce qui est de nos ambitions, sortir notre premier manga sans encombre pour prouver aux éditeurs japonais que nous ne sommes pas/plus des amateurs. Et surtout sortir le plus de bonnes séries possibles qui sortent un peu de l'ordinaire. »


Enfin, avez-vous un mot à adresser à vos futurs lecteurs ?

« Et à nos futurs lecteurs nous leur souhaitons une très bonne lecture de Laughter in the End of the World et surtout de lire le plus de manga possible car pour nous c'est l'un des arts qui permettent de faire passer le plus d'émotions de l'artiste aux lecteurs. Bref que du bonheur. :) »

 

A priori, 'Laughter in the End of the World' paraîtra donc au premier semestre 2019, à la suite d'une campagne de financement participatif.

Visuel

Source: Shiba Edition

P'tit Citron

Je n'aime pas spécialement le citron. Je poste souvent sur Twitter, alors n'hésitez pas à m'y rejoindre ! ;)
Commentaires (9)
  • Neis
    Neis
    Membre

    Oui j'ai reçu un mail, j'ai contribué ce matin. Déjà 40 contributeurs, c'est chouette, à ce rythme là, ils n'auront pas besoin des 30 jours de campagne pour réussir le projet :)

  • Puppeteer
    Puppeteer
    Membre

    La campagne est officiellement lancée.

  • Puppeteer
    Puppeteer
    Membre

    Le lien mis à jour (projet toujours en stand-by) est le suivant :

  • gnoul4400
    gnoul4400
    Membre

    Ils viennent de publier un lien pour être au courant du lancement du Ulule ;)

  • P'tit Citron
    P'tit Citron
    Staff

    Pas de soucis @Neis ! Encore celon l'éditeur, la sortie officielle est prévue pour avril. Mais c'est à prendre avec des pincettes. ;)

  • Neis
    Neis
    Membre

    Merci @P'tit Citron, je n'avais pas compris ça en lisant la news, vu que le tome est censé paraître au premier semestre, je pensais que la campagne commencerait bien avant ^^ Merci pour les précisions !

  • P'tit Citron
    P'tit Citron
    Staff

    Pas encore dispo @Neis, comment expliqué, le Ulule ouvrira en 2019. Probablement en février, celon l'éditeur. ^^

  • Neis
    Neis
    Membre

    On pourra avoir le lien Ulule ? Je me suis baladé dessus cet après midi et je n'ai rien trouvé dans la catégorie "BD" (bah oui, il n'y a pas manga :p). Alors soit je suis nulle, soit c'est pas encore dispo.

  • Willos
    Willos
    Membre

    Du coup ils n'ont pas expliqué le pourquoi du comment du nom "Shiba".