Critique Dog end 1

« Un flic, un assassin, une meute de tueurs ! »


Thriller policier aux scènes d'actions hautes en couleurs, Dog End met en scène un duo peu recommandable constitué d'un flic borné et d'un assassin frivol... Yurikawa signe ici sa première œuvre du genre, qui est loin d'être décevante...

Des pouvoirs surhumains pour des combats spectaculaires...
Il ne faut pas s'attendre à un grand réalisme en lisant ce manga. Très vite, on se rendra compte que les abilités des différents personnages frôlent et jouent avec le surnaturel. Force surhumaine, perception des ondes meurtrières, vitesse supersonique ou encore protection d'acier ; tant de capacités paraissant irréelles s'animent à l'intérieur de ce premier tome. Pourtant, cet aspect surnaturel n'est jamais explicitement exprimé. On est à la frontière entre le réalisme et les superpouvoirs... Je trouve ça intéressant ; cela donne lieu à des scènes très particulières, mais uniques et plutôt palpitantes !

Un duo de choc !
Kuromaru Wakatsuki alias "Black Dog", l'assassin, et Kiichirô Hatori, l'inspecteur, forment un duo très spécial. Ils ne s'entendent pas vraiment, et ont des caractères diamétralement opposés. Ceci dit, ils n'auront d'autres choix que de coopérer pour mener à bien leur mission : protéger une jeune fille ciblée par de nombreux assassins... On peut dire que le feeling passe bien. Le duo de protagonistes est bien introduit, et le suivre au travers de cette intrigue est plutôt captivant. Bien sûr, il ne faut pas oublier les personnages secondaires tels que les assassins, très différents les uns des autres donc toujours intéressants !

7
En conclusion : Ce premier tome de Dog End pose rapidement les bases de l'intrigue et introduit les personnages. Si on a affaire à un thriller policier sanglant, l'ambiance est plutôt légère pour faire ressortir les personnalités hautes en couleurs des différents protagonistes. L'histoire joue sur la frontière entre le réalisme et le surnaturel, avec des scènes d'action très spectaculaires et des assassins aux pouvoirs surhumains. Bref, une bonne introduction pour un manga divertissant et intéressant, qui se laisse lire !

Achetez Dog endT.1 chez nos partenaires

Partagez cette news :

par P'tit Citron

Je n'aime pas spécialement le citron. Je poste souvent sur Twitter, alors n'hésitez pas à m'y rejoindre ! ;)

Site/blog perso : https://twitter.com/Ptit_Citron

Contenu associé

Dog end (Manga), Dog end T.1

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

0 commentaire