Critique Au-delà de l'apparence 6

Au-delà de l'apparence est un shôjo que j'apprécie depuis ses débuts notamment pour l'ambiance douce et adorable qui se dégage des pages. La galerie de personnages est également très plaisante, on apprécie leurs remises en questions, évolutions et bien sûr leur passion commune pour l'art. Sans oublier l'intrigue amoureuse qui a su conserver son charme en évoluant lentement. C'est une belle série qui bien que classique est tout de même parvenue à tirer son épingle du jeu et à faire en sorte qu'on prenne plaisir à la lire tome après tome. Précédemment la relation Itsuki/Chitose est devenue plus officielle, les deux jeunes gens se sont ouvert leur cœur et on est désormais impatient de les découvrir en mode couple. Un triangle amoureux s'est également mis en place autour de Chitose et et de Yui, le frère ainé d'Itsuki, ce qui risque de pimenter quelque peu la lecture.

Enfin, c'est ce qu'on s'était imaginé lire dans ce sixième opus qui se révèle légèrement en de ça de ses prédécesseurs. Personnellement, j'en attendais un peu plus de la part de l'auteur qui est un peu trop dans la retenue à mon goût. En effet,  ce dernier manque cruellement d'instant romance ou d'émotions fortes alors que c'est précisément ce qu'on croyait découvrir dans cette suite. Pourtant la lecture commençait bien avec la déclaration des sentiments de Yui et même si on sent qu'on se dirige vers quelque chose d'assez classique, l'auteur a suffisamment de talent pour réussir à s'en sortir et à nous proposer une intrigue prenante autour de cet élément ultra banal du genre.

Dans un premier temps, elle préférera opter pour quelque chose d'assez platonique peut-être justement de peur de verser dans le trop déjà-vu et va donc se concentrer sur les questions d'avenir que se posent ses personnages. Le fait qu'elle prenne son temps n'est pas un souci en soi et on apprécie  toutes les réflexions autour des angoisses des personnages pour leur avenir mais c'est à peu de chose près la seule chose qu'on aura à se mettre sous la dent ici. Personnellement, j'aurai profité de cette occasion pour me concentrer sur une autre intrigue amoureuse, celle de Kurisu et Meguro par exemple, ou alors au moins mettre en scène quelques rapprochements entre Itsuki/Chitose car l'ensemble manque ici un peu trop de romantisme à mon goût.

Malgré tout, la lecture se veut toujours aussi douce et agréable. On reste sous le charme des différents personnages et on apprécie leurs efforts que ce soit Yui qui soutient Chitose ou le sérieux et la persévérance dont cette dernière fait preuve.

Enfin, l'auteur nous promet de grands changements dans la suite de son récit. On est donc très curieux de la découvrir en espérant un développement intéressant, de l'émotion et plus de romance!

snoopy