Project Itoh rejoindra le catalogue Pika dès novembre 2018

Un maître de la science-fiction japonaise arrive en France

Project Itoh, de son vrai nom Satoshi Itoh (1974 - 2009), rejoindra les catalogues Pika Roman et Pika Seinen dès le 14 novembre. En effet, le roman 'The Empire of Corpses' et son adaptation en manga du même nom inaugureront la collection SF de l'éditeur.

Récompensé de deux prix Nihon SF Taisho et du prix Seiun ainsi que d’une nomination spéciale au prix Phillip K. Dick, Project Itoh est un pilier de la science-fiction japonaise. Ses oeuvres The Empire of Corpses, Genocidal Organ et Harmony trouveront toutes leurs places par chez nous, de novembre 2018 à juillet 2019.

Visuel

Publié à titre posthume, The Empire of Corpses est le dernier titre de l'auteur, terminé après sa mort par Toh Enjoe. Son adaptation manga totalise trois volumes et est illustrée par Hino Tomoyuki.

Synopsis :

À la fin du 19e siècle, une technologie révolutionnaire permettant de redonner la vie à des cadavres humains se répand dans le monde entier. L’intégration d’âmes factices par le biais d’un nécrogiciel permet ainsi d’exploiter les nécromates, main d’œuvre gratuite et corvéable à merci. Pris en flagrant délit de « résurrection » non autorisée, John Watson, brillant étudiant en médecine, est contraint par le gouvernement britannique de rechercher les écrits légendaires du docteur Victor Frankenstein dans lesquels serait inscrit le procédé qui a permis la naissance de "la Créature", le seul cadavre doté de parole et de libre-arbitre.

Sources:

Pika

Partagez cette news :

par P'tit Citron

Je n'aime pas spécialement le citron. Je poste souvent sur Twitter, alors n'hésitez pas à m'y rejoindre !! ;)

Site/blog perso : https://twitter.com/Ptit_Citron

Contenu associé

PROJECT ITOH, Pika, The empire of corpses (Manga)

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

6 commentaires

Avatar de P'tit Citron
Avatar de P'tit Citron

Non, j'avais déjà entendu quelques titres, mais rien de plus ! Je jetterai peut-être un œil aux films. Quant à ces livres, si j'en prend un, ce sera le roman. Je fuis un peu les adaptations manga...

Avatar de KssioP

Oh vous ne connaissez pas les films ? Bon faut dire aussi que vu le rythme de sortie hyper lent entre chaque, ça n'a pas aidé à faire la promo du bidule chez nous. y'a eu un effet soufflet. Espérons que le dernier film enfin chez nous permette une jolie visibilité au roman et au manga.

Avatar de snoopy

Pareil que P'tit Citron, je suis intriguée ^^

Avatar de P'tit Citron

Je ne connaissais pas du tout pour ma part, je ne sais pas si je prendrai. A feuilleter. ^^

Avatar de KssioP

Là aussi j'ai vu chez l'éditeur et c'est pour moi une super nouvelle. Je prendrai le roman sûr, + le manga si les dessins tiennent la route. Merci Pika^^