Critique Kiss me at midnight 2

Avec le premier tome de Kiss me at midnight, j'étais tombé amoureux de la plume unique et raffinée de Mikimoto Rin. Son histoire n'est pas en reste non plus, nous proposant une comédie romantique simple et classique, mais tout de même agréable, drôle et mignonne. Ce deuxième tome nous le confirme, avec une construction scénaristique simple mais efficace, et des idées prévisibles mais intrigantes...

Ici, la relation entre Hinana et Kaede continue de se développer, tandis que de nouveaux personnages nous sont introduits, sans être directement propulsés sur le devant de la scène pour autant. En somme, l'autrice finit de poser les bases de son récit, mais continue de nous captiver en même temps... Alors que la romance des deux héros est quelque peu remise en question, l'autrice met les différences de ces derniers en avant. Hinana est une banale lycéenne sans grande particularité, et Kaede est une star, plus âgé et plus caractériel. Si cela fait le charme de ce couple, c'est aussi ce qui nous pousse, et ce qui pousse Hinana, à s'inquiéter concernant le sérieux de cette relation. Va-t-elle durer ? Est-ce réel ? Est-ce possible ? Etc...

En parallèle de cela et pour épicer le récit, nous avons droit à plusieurs scènes tantôt amusantes, tantôt touchantes, tantôt charmantes... Rien de bien original, mais toujours agréable et palpitant. C'est rythmé, fluide et vraiment bien réalisé.

Sans surprise, c'est un tome riche et très agréable à lire. L'autrice finit de poser les bases et nous laisse imaginer de quoi la suite sera faite. Des personnages intéressants pour une histoire bien construite ; je ne peux qu'adhérer !

7
Un deuxième tome, dans la continuité du premier, classique mais captivant. Mikimoto Rin développe ses protagonistes principaux et introduits de nouveaux personnages. La relation de Hinana et Kaeda avance bien. Bref, c'est bien réalisé, drôle, mignon, parfois touchant, et toujours agréable !

Achetez Kiss me at midnightT.2 chez nos partenaires

pub

Partagez cette news :

par P'tit Citron

Je n'aime pas spécialement le citron. Je poste souvent sur Twitter, alors n'hésitez pas à m'y rejoindre !! ;)

Site/blog perso : https://twitter.com/Ptit_Citron

Contenu associé

Kiss me at midnight (Manga), Kiss me at midnight T.2

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

0 commentaire