Critique To the Abandoned Sacred Beasts 4

Si le concept n'a que très peu évolué jusqu'à présent, il le fera peut être davantage dans ce nouvel opus si on en croit la récente tournure des événements. Le commandant sera-t-il de nouveau au premier plan? On sent en tout cas que ce dernier va très vite se retrouver entre deux feux avec d'une part ce puissant ennemi bien décidé à régler la question Hank une bonne fois pour toutes et d'autre part l'escadron anti-divin qui l'a également dans le collimateur. On est donc plutôt enthousiaste à l'idée d'assister à cette double partie de chasse en espérant un déroulement excitant. C'est parti!

L'action est belle et bien au cœur de ce nouvel opus avec d'entrée de jeu une première confrontation entre Hank et un ennemi qui semble être doté d'une force égale. De par sa nature de loup garou, ce divin en impose par sa puissance et sa détermination. Il semble bien connaitre Hank, ce qui ne joue pas en la faveur de notre héros mais le fait qu'il soit également soumis aux mêmes conditions ralentit un peu les choses et permet à l'escadron d'entrer doucement dans la partie. Les nouvelles têtes militaires commencent à trouver  peu à peu leurs marques, la ténacité et la fougue du jeune commandant secondé par un militaire d'expérience rendent leur participation au récit relativement agréable à suivre.

On se retrouve alors avec une suite beaucoup plus rythmée et un peu moins linéaire puisqu'on ne connait pas suffisamment l'escadron pour pouvoir prédire leurs actions et qu'on sent Hank très affaiblit rongé alors par une culpabilité toujours plus lourde à porter. Ce nouvel ennemi sait où appuyer pour lui faire mal, on va d'ailleurs en découvrir plus sur celui qu'il était avant sa transformation grâce au désormais habituel flash back sauf qu'ici il révèle des liens bien plus fort entre lui, Hank et Kane. On assiste à une nouvelle épreuve de force entre garou mais qui se révèle beaucoup trop courte pour éveiller notre excitation de lecteur. Les militaires qui prennent ensuite le relai s'en sortent un peu mieux avec la mise en place de tactiques assez prenantes puisqu'ils sont prêt à prendre tous les risques  pour au moins réussir à en dégommer un. Une évolution en plusieurs temps plutôt dynamique et assez bien gérée dans son ensemble même si elle n'est pas aussi palpitante qu'on pouvait l'espérer.

Enfin et durant un court répit, notre petit duo des débuts sera de nouveau réuni et Hank plus vulnérable que jamais se laissera aller à quelques confidences. Un passage très intéressant sans doute le plus fort tout tome confondu qui nous plonge dans le désespoir d'un homme à bout de forces, le duo Maybe nous prouve ici qu'il est tout à fait capable de nous faire vivre des moments intenses. La présence de Charlotte à ses côtés prend un nouveau sens, cet essor se concrétise d'ailleurs rapidement lors du dénouement de la confrontation entre les deux garou. Affaire à suivre!

snoopy