Critique Boruto 5

L'histoire s'accélère et nous en apprenons plus sur l'organisation derrière la tentative d'enlèvement de Naruto. Ça ne me dit rien qui vaille puisqu'ils ont l'air de posséder une force phénoménale et des informations pour détruire le problème à la source. Ce qui est certain, c'est que tout le monde est désormais un ennemi potentiel. Il y a des infiltrés, sûrement là où on les attend le moins. Et même si cet élément ajoute du piment au récit, il me reste de nombreuses interrogations en tête.

L'origine du mal

Cette organisation a l'air de savoir ce qu'elle fait et ça m'étonne que l'on en ait jamais entendu parler. Depuis quand existe-t-elle ? Quels sont les personnes qui en font partie ? Même si on en a un aperçu, certains sont masqués, d'autres totalement inconnus... Quel est leur but, qu'est-ce qui a pu les rapprocher ? Jusqu'à maintenant, je trouvais que les enjeux de l'intrigue étaient vachement mal amenés, mais je dois dire que cette fois-ci c'est plutôt réussi. Les auteurs ont pu susciter mon intérêt au point qu'il me tarde de lire la suite pour en découvrir plus sur cette organisation. Il y a beaucoup de théories qui traînent sur le net par rapport à l'un des personnages mais personnellement, je préfère me garder la surprise sans émettre d'hypothèses. Mais quelque soit la vérité, je pense que les auteurs ont fait exprès d'amener un personnage mystérieux et masqué qui ressemble à l'un des personnages de Naruto, officiellement décédé. Les théories ont toujours fait vivre les Nekketsu, ça rapproche les fans et apporte une autre vision des choses.

Et on tient enfin un bon début d'intrigue. Dans les quatre premiers tomes, c'était encore vachement introductif, mais cette fois, l'histoire est lancée. Et comme avec l'Akatsuki à l'époque, je suis hypé. D'après leurs propos, ils cherchent le réceptacle afin de valider la dernière volonté de Kara, dont ils tiennent le nom de leur organisation. Mais qui est Kara ? Aucune idée... Mais quelque chose me dit qu'on finira par avoir des informations à ce sujet.

Le seul souci lié à cette organisation, c'est le fait que justement, ça ressemble à l'Akatsuki. « Les grands méchants brisés qui cherchent les réceptacles pour x raisons »... Je ne pense pas que Naruto ait exploité toutes les possibilités du Nekketsu au point qu'on nous vende du réchauffé. Sur ce point, ils ont préféré choisir la facilité, mais je préfère ne pas m'avancer tant que l'on n'a pas plus d'informations, car il se peut que le récit me surprenne.

Les outils scientifiques ninja, le retour

Sur le principe, j'ai trouvé ça bien. Une bonne partie du tome se concentre sur l'utilité de ces outils, de manière à changer la vision de Boruto à ce sujet. Il est totalement contre les outils suite à sa tricherie à l'examen, il estime que ce n'est pas une évolution utile, et j'étais de cet avis. Mais nous faire un gros passage pour nous prouver le contraire, nous montrer que ça permet à certains ninjas de retrouver la mobilité, de la force ou que sais-je, j'ai trouvé ça long. Parce que mine de rien, les tomes ne sont pas épais, donc avoir un aussi long moment à ce propos, ça m'a semblé très long.

Et je ne suis toujours pas convaincu de l'utilité de ce... truc ? Je suis sûrement vieux jeu mais on ne peut pas avoir la même adrénaline entre un combat de force pure où les ninjas se dépassent contre un combat facilité par des outils scientifiques...

Situation délicate

Une sorte de dôme a été retrouvé près du village de Konoha et c'est Konohamaru qui est chargé d'aller voir de quoi il en retourne. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu et il doit fuir, rejoint plus tard par Boruto et son équipé eux-mêmes envoyés par le Hokage... Pour l'heure, on n'a aucune idée de quoi il en retourne, qu'est-ce que la boîte présente dans le dôme contenait... Mais tout ce qu'on sait, c'est qu'ils ne sont pas au bout de leurs surprises. Et étant donné que le tome se termine sur l'image d'un ennemi près à en découdre, je ne pense pas que les protagonistes vont en sortir indemnes. Mais ça, on le saura dans le sixième tome...

Niwo