Critique Twittering birds never fly 5

Découverte sur le tard suite à la parution du dernier en date, je n'ai pas pu m'empêcher de dévorer  les cinq premiers tomes  en une seule journée tellement je suis tombée irrésistiblement sous le charme des personnages au fil de ma lecture.  Moi qui ne connaissais pas du tout Kou Yoneda, je suis bien contente d'avoir enfin pu réparer cette grossière erreur d'autant plus que le titre me faisait de l'œil depuis un moment déjà. Comme je l'avais pressenti, le coup de cœur n'a finalement pas tardé à pointer le bout de son nez avec un cinquième opus fort en émotion! Je n'aurai vraiment pas apprécié être à la place des lectrices qui suivent la série depuis le début. Elles se sont retrouvées avec une dernière page de folie et ont du attendre un an avant de découvrir la suite. En effet, le précédent tome  s'arrêtait pile poil au moment où la relation entre Dômeki et Yashiro allait connaître un nouvel essor. Franchement, cela m'aurait rendu dingue d'attendre aussi longtemps surtout que ce qui va suivre est juste un pur régal. Mon cœur de lectrice est plus que comblé!

Lorsqu'un auteur prend réellement son temps pour installer une intrigue amoureuse forte entre deux personnages à l'âme torturée et que par conséquent cette dernière ne ressemble  à aucune autre, le plaisir ressenti à la lecture lorsqu'elle évolue enfin en est cent fois décuplé. Très rare sont les yaoi qui ont réussi à me faire un tel effet,  c'est un véritable tourbillon d'émotion, d'érotisme et de sensualité qui nous attend en début de tome. Si Dômeki a finalement pris le risque de faire face à ses sentiments pour Yashiro sentant alors qu'il ne pouvait plus les contrôler, c'est loin d'être aussi simple pour Yashiro. Il va enfin s'ouvrir un peu plus et nous laisser entrevoir celui qui se cache désespérément derrière un mur en béton armé, il est véritablement intéressant d'observer les réactions d'un Yashiro totalement pris au dépourvu par ce qu'il éprouve pour Dômeki.  Pourquoi suis-je en colère contre lui? Pourquoi je ressens ce besoin de le blesser? Il connait déjà la réponse et fera un pas vers Dômeki mais sera bien trop effrayé pour y faire face entièrement. Je n'avais jamais vu un personnage lutter de toutes ses forces pour échapper à ses sentiments, j'en suis restée sans voix. L'auteur a fort bellement croqué cet état d'esprit, elle fait passer des émotions fortes à travers une mise en scène et des dialogues choisis avec le plus grand soin. Ce passage est juste sublime et d'une intensité incroyable, un véritable ascenseur émotionnel.

Ainsi si on est complètement pris par ce que ressent Yashiro, on sera au même titre fasciné par la pureté des sentiments de Dômeki. On sent qu'il est éperdument amoureux de lui dans sa façon de le toucher, de le caresser, de lui chuchoter des mots doux, de le dévorer petit à petit. Une scène de complicité d'une infinie douceur, les expressions sont juste sublimes.  Un mélange de douleur et de plaisir se lisent sur leurs visages tout au long de cette scène d'amour, ils n'ont jamais connu pareil bonheur auparavant. Pourtant Yashiro continue de se battre contre lui même, il sait pourtant qu'il est déjà trop tard pour faire machine arrière. C'est dur d'accepter qu'on s'est menti à soi-même durant des années, l'auteur nous offre là un contraste saisissant avec ce que Yashiro nous a déjà montré par le passé. On a vraiment hâte de voir si Yashiro acceptera d'être heureux avec Dômeki. Il faudra attendre la suite pour le savoir, on a cependant déjà notre petite idée au vu de la dernière page mais pour l'heure il va se contenter de fuir en se réfugiant dans cette histoire de complot fomenté par Hirata débutée depuis un bon moment déjà.

Cette intrigue bien que classique se révèle bien ficelée, l'auteur va ici apporter quelques petites évolutions concrètes juste ce qu'il faut pour laisser au tome suivant le soin de régler toute cette affaire. Le point Ryuzaki trouve un dénouement correct et l'auteur profite des quelques pages qui lui reste pour nous en apprendre un peu plus sur le parcours d'Hirata. Tout est prêt pour le round final!

snoopy