Eminem en featuring avec Kaneki Ken

Un nouveau duo dans le monde du rap

Des rappeurs qui prennent des inspirations ou des références dans l'animation japonaise, ça existe déjà. Maitre Gims et ses références à Naruto et One Piece, Wu-Tang Clan qui a travaillé sur l'OST de plusieurs animés dont l'excellent Afro Samurai, PNL avec le son Onizuka... Mais voir un rappeur aussi iconique qu'Eminem prendre un sample dans une OST d'animé, et que ça devienne un enquête twitter sur toute la semaine, c'est assez exceptionnel !

Alors qu'il vient de sortir son dernier album Kamikaze, les internautes ont remarquaient quelque chose dans l'un des sons de cet opus : à la fin du morceau "Good Guy" , des personnes semblent avoir reconnu un extrait du thème du jeu Kingdom Hearts, Simple and Clean. Une voix féminine qui ressemble à celle de KH. Le beatmaker Illadaproducer confirme la rumeur dans une interview, Eminem pose son flow sur du Kingdom Hearts.

C'est déjà pas mal comme tagline, quand soudain... Retournement de situation : il n'y a aucun nom lié au thème de Kingdom Hearts dans les crédits, mais un nom lié au compositeur de l'animé Tokyo Ghoul. Les enquêteurs du web, après une investigation poussée, révèlent que le sample proviendrait de l'OST de Tokyo Ghoul saison 2, un morceau qui s'appelle "Glassy Sky". Le beatmaker révèle qu'il s'est trompé, et que c'était bien un son de Tokyo Ghoul, et non KH, qui est utilisé dans le son d'Eminem.

Une enquête a rebondissements qui amène à la conclusion que Eminem fait un feat avec Kaneki Ken. Pourquoi pas une OST de Boku no Hero Academia ?

Source: Comicbook ; Twitter d'Eminem ; © 2011 Sui Ishida / SHUEISHA  
Commentaires (0)