Le manga Dororo adapté en animé

L'oeuvre d'Osamu Tezuka sur nos écrans en 2019

Considéré quasiment comme le papa du manga, Osamu Tezuka (Astro Boy, Black Jack, Le Roi Léo, L'Histoire des 3 Adolf...) est couramment adapté et réadapté en animé, mangas ou autres formats. Et aujourd'hui, c'est le studio Mappa (Shingeki No Bahamut, Terror In Resonance, Inuyashiki...) en collaboration avec Tezuka Productions qui vont se charger d'un remake animé de Dororo, un manga qui date de 1967.

Une annonce à laquelle s'est ajoutée une série de visuels personnages, et un premier teaser très prometteur sur la qualité de l'animation (MAPPA est un très bon studio, pas de quoi s'inquiéter) à découvrir ci-dessous.


En plus des nombreux visuels, l'annonce présente une partie de l'équipe en charge de Dororo : Kazuhiro Furuhashi (réalisateur de Get Backers et Rurouni Kenshin) a la réalisation, Yoshihiro Ike (compositeur de Tiger et Bunny, Days, B The Beginning) a la musique. Petite particularité : c'est Amazon qui va diffuser l'animé au Japon, et dans le reste du monde, dès janvier 2019.

Synopsis :

L’histoire nous entraîne au côté de Dororo est une enfant voyou qui rencontre le chemin de Hyakkimaru et le suit à travers le Japon féodal dans sa quête pour exterminer les 48 démons à l’origine de son corps mutilé.

Ainsi Hyakkimaru a développé des sens surnaturels (puisqu’il est sourd, aveugle, handicapé) qui lui permettent de se défendre face aux démons. À chaque fois qu’il tue l’un des 48 démons, Hyakkimaru récupère une des 48 parties manquantes de son corps.

 

Source: Anime News Network ; Site officiel de Dororo.

Supmad

Commentaires (3)
  • Aïgakin
    Aïgakin
    Membre

    Excellent animé et aurais aimé une sortie en coffret DVD.

  • Tori
    Tori
    Staff

    D'après ce que je comprends, le chara design serait de Satoshi Iwataki, sur une base de Hiroyuki Asada… Dommage que ce ne soit pas Asada qui se soit chargé du design final. Sinon "Considéré quasiment comme le papa du manga"... Il est même considéré comme le DIEU du manga… Avec les nombreuses adaptations de Dororo en manga, je suis surpris qu'il n'y ait pas eu tellement d'adaptations animées...

  • Blacksheep
    Blacksheep
    Membre

    Pas du tout fan du "design modernisé" des persos principaux mais à voir.