Un Petit Coin de Bonheur chez Akata

Après Don't worry Be happy!, Akata signe une nouvelle fois avec Hoshiya Kaori et annonce Un Petit Coin de Bonheur, un recueil de nouvelles ayant lancé la carrière de l'autrice !

Ce one shot est à paraître en octobre dans la collection Shôjo Feel Good de l'éditeur !

Image presse

Synopsis :

Paresseux et nonchalant, Haruka n’en a pas moins énormément de succès auprès des filles. Dans l’ombre, Satsuki, son amie d’enfance, veille sur lui depuis toujours. Mais leur relation pourrait bien prendre un tour inattendu suite à une crise… de somnambulisme ? Découvrez dans ce recueil de nouvelles, l’univers tendre et chaleureux de Kaori Hoshiya. Un univers habité par des personnages sains et généreux, qui ne manqueront pas de vous mettre de bonne humeur !

Source: Akata
Commentaires (9)
  • Tori
    Tori
    Staff

    Oui, et je ne vois pas comment on peut ne pas comprendre ce qu'un personnage sain peut être. C'est un personnage qui dégage des valeurs positives, quoi.

  • KssioP
    KssioP
    Staff

    Euh juste c'est "sain", pas "saint" ! ;)

  • lyls
    lyls
    Membre

    @Tori : Donc s'il y avait eu le mot "joyeux" j'aurais dut en conclure qu'ils n'étaient pas triste? :D ~-~' @Willos : Ha, j'aurai bien aimée, la séries aurait été beaucoup plus drôle! XD Ceci dit je trouve quand même le concept dangereux, je veut dire à se compte là es que Sawako, qui as été marginalisé une bonne partie de ça scolarité est-elle "saine" (série éponyme), Kimitaka, qui as passer son collège comme un hikikomori, est-il un personnage "saint" (le chant des soulier rouges), de même, Ashiya étant une fille qui s’inscrit dans une école réservé aux garçons, elle ne doit pas être très "saine"? (Parmi eux) Makoto, étant une sorcière, je suppose qu'elle ne peut pas être un personnage "saint"? (Flying Witch), Se qui classe aussi 75% des personnages des Fruits Bascket comme "non-saint" puisqu'ils sont possédés et encore je ne suis pas sur que les amies de Toru soit considéré comme personnage "saint"... Donc il aussi à craindre que toutes les "magical-grils" sont aussi dans la catégorie "non-saint", sa risque de faire un choque à Sakura, Doremie et Kilari quand on va leurs dire... ;) (Card Captor Sakura, Magical Doremi et Kilari) (Et encore je reste dans les "shojo" parce que sinon la liste des genre et sous genre serait sans doute très longue) Je trouve vraiment que le fait de vouloir vendre une série sur le fait d'avoir ou non des personnages "saint" est, pour le coup, très malsain et une pente très glissante... 0~0

  • Willos
    Willos
    Membre

    Ça veut dire qu'ils ont de gros attributs et pas de MST (ok je sors).

  • Tori
    Tori
    Staff

    @lyls : "sains", ça veut dire qu'ils ne sont pas malsains et "généreux" qu'ils ont le cœur sur la main, je suppose.

  • KssioP
    KssioP
    Staff

    @lyls: haha, faut demander à Akata !

  • snoopy
    snoopy
    Staff

    @lyls, j'image que cela veut dire bien dans leur tête ^^

  • lyls
    lyls
    Membre

    Ça veut dire quoi "des personnages sains et généreux"?

  • snoopy
    snoopy
    Staff

    Cette petite collection est vraiment sympa, mignonne et fraîche. Hop dans la shopping list ^^