Critique Talentless 2

Nana continue d'étudier ses cibles discrètement, tout en gagnant leur confiance... Mais tandis que Kyôya, qui semble la soupçonner, la surveille de près ; les pouvoirs de certains élèves se révèlent être très gênants pour le bon déroulement de sa mission...

Décidément, je n'arrive pas à accrocher à l'histoire. Trop de défauts me paraissent évidents et m'empêchent de me plonger dans l'ambiance. Cette dernière est assez ambiguë d'ailleurs ; on a l'impression que l'auteur cherche à installer une atmosphère sérieuse et angoissante, alors que l'intrigue n'est clairement pas imaginée pour ça. Rien ne fait très sérieux, et c'est une des raisons pour lesquelles il est difficile de se projeter dans le récit.

Au fur et à mesure des chapitres, Looseboy introduit des nouveaux personnages. Chacun d'eux se verra attribuer un passage, durant lequel il se fera tuer. C'est aussi simple que cela, mais ça fonctionne plutôt bien. Cela permet d'entretenir la curiosité du lecteur, tout en simplifiant l'arrivée de problématiques et d'obstacles pour le protagoniste principal. Même si c'est très simple et assez redondant à la longue, c'est un des bons points du manga.

C'est cependant une bien maigre qualité par rapport aux nombreux défauts que compte l'œuvre. Le plus important est sans doute le manque de crédibilité que l'on ressentira tout au long de la lecture. L'intrigue ne tient pas la route, les meurtres sont souvent prévisibles et parfois un peu bidons, les personnages sont bêtes comme pas possible... Je ne mâche pas mes mots, mais je l'ai perçu de cette façon. A certains moments, le lien entre les meurtres et Nana est évident ; pourtant, les personnages ne sont pas capables de faire le rapprochement. C'est assez frustrant...

Malgré tout ça, c'est, comme le précédent, un tome divertissant. On ressentira différentes émotions durant la lecture, et on aura envie de tourner les pages pour connaître la suite, malgré la prévisibilité de certains passages. C'est donc une œuvre que je conseillerais si vous cherchez un bon divertissement, mais surtout pas quelque chose de bien construit ou de profond. J'espère tout de même que le scénariste corrigera ses défauts et exploitera enfin le talent que je pense avoir discerné en lisant Talentless.

P'tit Citron

Je n'aime pas spécialement le citron. Je poste souvent sur Twitter, alors n'hésitez pas à m'y rejoindre ! ;)
Commentaires (0)