Critique Toi, ma belle étoile 3

Après l'apparition de Kazuho, un mannequin travaillant avec Sera depuis toujours, la relation entre la jeune fille et Shino se complique. Mais ce qu'éprouve Shino pour Sera est clair, et il compte bien le lui faire comprendre. Aidé par ses camarades du club d'astronomie, il va prendre son courage à deux mains pour se confesser. Mais comment va réagir Sera, alors que deux garçons de son entourage proche lui avouent leurs sentiments en même temps...?

Encore une fois, un tome sans grande surprise, mais toujours aussi mignon, drôle et agréable ! Shino et Sera restent des personnages très classiques, presque trop, mais comme je le répète à chaque fois, leur relation est embellie par tous les personnages secondaires drôles et vraiment bien écrits. J'ai tout de même bien aimé la remise en question des sentiments de Sera, après que ses "grands amis" se soient confessés à elle. Cela accentue encore plus le côté pure et innocent, plutôt improbable, du personnage ; mais Sera le dit elle-même : "je ne suis encore qu'une enfant". L'histoire évolue à chaque volume, pourtant sans être brusque. Plus je lis Toi, ma belle étoile, et plus je trouve cette oeuvre bien élaborée. Malgré le côté classique de celle-ci, elle construit et assemble tout un tas d'éléments très bien maîtrisés par l'autrice, créant une histoire sympathique, belle et complexe. Ce sont bien sûr les différents personnages, tous excellents, qui maintiennent cette alchimie. Que ce soit Kazuho, insupportable mais indispensable à l'évolution de la relation de nos héros ; les membres du club, qui soutiennent eux aussi Shino et Sera, et qui sont au centre de l'humour dans le récit ; ou encore quelques personnages d'arrière-plan, qui rythment le tout de leurs apparitions ponctuelles...

Bref, une série courte qui continue de me surprendre, malgré son apparente simplicité. J'ai hâte de lire le prochain et dernier volume !

8
Gardant le même esprit que les précédents, ce troisième volume de Toi, ma belle étoile est captivant, drôle et mignon. Le récit et la relation entre Shino et Sera continuent d'évoluer, sans brusquer les lecteurs pour autant. Les différents personnages secondaires sont toujours aussi adorables, drôles et bien caractérisés. Je pas vraiment de reproche à faire ; l'autrice maîtrise très bien son histoire, ainsi que sa technique. Bref, une très belle série dont j'ai hâte de découvrir la fin, au prochain tome !

Achetez Toi, ma belle étoileT.3 chez nos partenaires

Partagez cette news :

par P'tit Citron

Je n'aime pas spécialement le citron. Je poste souvent sur Twitter, alors n'hésitez pas à m'y rejoindre !! ;)

Site/blog perso : https://twitter.com/Ptit_Citron

Contenu associé

Toi, ma belle étoile (Manga), Toi, ma belle étoile T.3

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

0 commentaire