Critique Vers l'Ouest 4

Xuanzang, Loup Blanc et Ao Xué sont à encore plusieurs semaines de marche de la Route du Démon, le chemin menant au Paradis de l'Ouest. A peine sortis d'un nid de démons, les trois voyageurs se font interpeller par quatre Gardiens du palais de Shakra... Après quelques minutes de rude bataille, le vénérable Guanyin du palais du Ciel, suivi de Tathâgata, se joignent aux festivités. Des grands sages et grands combattants sont réunis dans les deux camps, mais Loup Blanc et ses compagnons vont-ils réussir à protéger la Flamme Sacrée...?

Pour commencer, j'exprimerais ma satisfaction concernant les avancées scénaristiques dans ce volume. A croire que l'oeuvre a entendu mes complaintes lors de ma précédente critique. Effectivement, passé les combats [sur lesquels je reviendrai plus tard], le récit fait un grand pas en avant. L'entraînement de Loup Blanc commence, puis très vite, le groupe arrivera à l'entrée de la Route du Démon. Ajouté à cela quelques révélations, notamment sur la façon dont Tathâgata a repris la Flamme Sacrée des mains de Shakra pour descendre la remettre au Roi Dragon il y a des années de cela, et on obtient un tome mouvementé, complet et captivant.

Ensuite, comme lors des précédents volumes, les combats sont à l'honneur ici. Durant la majeure partie du tome, on aura droit à un festival de nouvelles têtes, pour notre plus grand plaisir bien sûr. Comme d'habitude, la bataille est palpitante et épique, les attaques sont inventives, le déroulement du combat en lui-même est bien pensé... Rien à redire.

Au final, ce quatrième livre est très bon. Le récit avance bien, tout en gardant une bonne dose d'action. Les personnages, et notamment Ao Xué, introduit lors du dernier volume, évoluent bien. Les graphismes ainsi que l'édition, quant à eux, sont toujours aussi excellents. Je le répète à chaque fois, mais Vers l'Ouest est visuellement, pour moi, une réelle pépite. Hâte de découvrir la suite !

P'tit Citron

Je n'aime pas spécialement le citron. Je poste souvent sur Twitter, alors n'hésitez pas à m'y rejoindre ! ;)
Commentaires (0)