Critique One Punch Man 11

Si les premiers tomes de One-Punch Man ont exploité avec succès le côté délirant de la superpuissance de Saitama, les derniers préfèrent se concentrer davantage sur les autres protagonistes.

Il n'est donc pas surprenant de voir de plus en plus rarement notre chauve capé depuis le huitième volume. Un processus gagnant qui démontre tout le potentiel du casting de l'oeuvre tout en renforçant notre attachement à chacun de ces nouveaux visages. Et c'est bien ce parti-pris qui prend une nouvelle fois place ici. Nous retrouvons ainsi le fameux chasseur de héros, Garoh, toujours aussi charismatique et déterminé à éliminer ses adversaires.

Nous assisterons donc à un énorme face à face entre ce dernier et le détonnant Batte-Man. Impressionnant, le combat déboite la clairement la mâchoire et tient en respect l'énorme affrontement du septième tome. Murata fait encore preuve d'un talent exceptionnel lorsqu'il faut apporter du dynamisme et de l'explosivité à ses planches. Un délice pour les yeux. La vitesse, la puissance et la douleur animent cette virevoltante baston.

L'affrontement sera également l'occasion d'en apprendre plus sur les facettes de ces deux personnages. Garoh s'annonce déjà comme le visage le plus intéressant à suivre pour la suite, quant à Batte-Man, il demeure un parfait hommage au genre "Furyo" et nous espérons le retrouver très vite. Enfin, ce onzième volume permettra de mettre avant la future menace planant sur l'association des héros, et d'un autre côté un éventuel adversaire intéressant pour notre héros. Ce même héros qui bien que présent est en somme plutôt discret malgré quelques apparitions et scènes intéressantes au-delà de drôles.

Asagari

Vraisemblablement passionné par le manga mais aussi la culture japonaise depuis mon enfance, je demeure ainsi un féru de la lecture papier au-delà d'un consommateur invétéré de ce genre. Sans réel style favori prédéfini, j'apprécie la majorité des titres car ils sont la recette d'une évasion réussie pour les lecteurs. Une opportunité alors agréable surtout durant des périodes bien sombres comme aujourd'hui.
Commentaires (0)