Critique I love you so I kill you 2

Qu'en est-il de notre syndrome meurtrier qui rend fou toutes les personnes amoureuses des environs ? L'amour est représenté de diverses manières dans les mangas mais je ne l'avais jamais vu apparaître d'une manière aussi extrême. Oubliez tout de suite les histoires à l'eau de rose et compagnie, ici l'être aimé peut à tout moment vous trancher la gorge.

Le premier tome intégrait les deux personnages principaux et le principe en tant que tel, alors que ce nouveau tome se concentre sur le développement de l'histoire. Et heureusement, car au départ on n'avait aucune indication qui nous montrait que le développement serait recherché, qu'on aurait droit à une véritable intrigue... Mais finalement, je dois dire que « I love you, so I kill you » m'a impressionné.

Alors que le début de ce tome nous présente seulement l'après-combat du tome précédent, la suite intègre un nouveau personnage à l'histoire qui semble en savoir énormément sur ce syndrome et qui n'est pas là pour faire le bien. C'est l'homme qui inspire la crainte par excellence, genre : Regard froid, air hautain, force surhumaine... Pas grand chose qui le rende appréciable en soi, à part peut-être son charisme. Mais son entrée sur scène était inévitable et essentielle : On tient désormais le fil conducteur de l'histoire.

Même si on ignore encore beaucoup de choses sur l'ensemble, on a un tome qui a de l'allure. C'est plutôt cohérent et même si les personnages ne se démarquent pas réellement, ils font ce qu'ils ont à faire et ils ne sont pas détestables.

La seule chose, à la rigueur, que je pourrais reprocher au titre : C'est de toujours vouloir aller plus loin dans le gore sans que ce soit réellement indispensable. A quelques scènes près, le gore est omniprésent et prend énormément de place graphiquement. A tel point qu'au bout d'un moment, j'étais un peu lassé de ma lecture, jusque-là forte agréable.

Mais heureusement, la fin du tome a suscité ma curiosité : On en apprend un petit peu plus sur ce personnage apparu précédemment, et autant vous dire que ça risque d'envoyer du lourd. J'ai hâte d'avoir le prochain tome entre les temps et ainsi pouvoir découvrir ce que les auteurs nous réservent pour la suite !

Niwo

Grand fan de philosophie et de psychologie, je préfère les séries assez profondes avec une certaine maturité. Je lis des mangas depuis ma tendre enfance et depuis je n'ai jamais arrêté de m'y intéresser. J'ai besoin qu'on me force à réfléchir et remettre en cause la société dans laquelle on vit pour réellement apprécier une oeuvre (Inio Asano entre autres.).
Commentaires (0)