Critique One Piece 86

Quatre-vingt-sixième volume de la série la plus vendue de tous les temps, et non des moindres puisqu'il s'agit là du tome marquant les vingt ans du manga ! Souhaitons un joyeux anniversaire à cette œuvre qui a vu grandir nombre d'entre nous avant d'attaquer cette critique.

Ce volume regroupe les chapitres 859 à 869. Nous ne ferons pas ici un résumé exhaustif de ces 207 pages, mais nous contenterons d'exprimer notre ressenti global sur ce tome, qui une fois de plus dépasse largement nos attentes.

Le mariage de Pudding et Sanji se déroule et avec lui le plan machiavélique de Big Mom, pendant que Bege, Luffy et le reste de son équipage peaufinent et mettent en œuvre leur stratagème pour déjouer l'attentat contre les Vinsmoke et en tirer tout le profit possible.




C'est ainsi l'occasion de dévoiler au grand jour de nouveaux personnages qui d'emblée nous annoncent leur importance pour la suite de l'histoire, comme Katakuri (que la traduction n'a pas épargné en l'appelant « Dent-de-chien »). Ce-dernier, dont le montant de la prime semble ahurissant, apparaît dès lors comme l'un des personnages les plus dangereux du manga jusqu'à présent. C'est là tout le talent d'Oda : se renouveler sans cesse pour nous surprendre davantage, nous montrer qu'il peut y en avoir toujours plus avec son œuvre dans laquelle la puissance des personnages n'a plus de limite imaginable.

L'humour comme à son habitude est omniprésent dans ce tome, mais aussi la colère ou la peine en particulier dans le flash-back de l'empereur Big Mom. Celle-ci va d'ailleurs diviser les lecteurs : certains seront emplis d'empathie, d'autres de haine. Quoi qu'il en soit, on en sait plus sur ce personnage haut en couleur, et même sur la manière d'acquérir les pouvoirs d'un fruit du démon.




Pas le temps pour le lecteur de souffler donc, entre les plans des deux camps, les combats qui se dessinent ou encore l'élargissement de l'équipage de Chapeau de Paille, nous avons une fois de plus un tome dense et palpitant qui sert grandement l'intrigue de l'histoire, même si l'Histoire (notons la différence d'orthographe) est au point mort dans ces chapitres réservés à l'aventure de Luffy chez Big Mom.

9
Encore un tome riche en informations et actions. Nul doute que ses successeurs nous réservent déjà de grands combats, dont l'issu semble encore incertaine !

Achetez One PieceT.86 chez nos partenaires

Partagez cette news :

par Ashitaka

Lecteur de mangas depuis mon plus jeune âge. Certains ont grandi avec Disney, moi ce fut avec Ghibli !

Contenu associé

One Piece (Manga), One Piece T.86

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

0 commentaire