Kingdom débarque en France (pour de vrai)

La grande guerre de Chine est déclarée.

 

Non, vous ne rêvez pas, vos yeux sont ouverts et le ciel vous a entendu. KINGDOM de Yasuhisa HARA, LA série ultra populaire au Japon débarque en France via la très jeune maison d'édition MEIAN. Chaque fois qu'un nouveau tome sort au Japon, c'est carton plein auprès des lecteurs et frustration totale auprès du public français.

Avec 50 tomes à son actif pour le moment, aucun bookmaker n'aurait parié qu'un éditeur prendrait le risque d'amener ce titre jusqu'ici, sans oublier que le thème qui le compose est un pari à lui tout seul. Pourtant, ce matin c'est une giffle qui fait du bien à toute la communauté manga et on remercie d'avance MEIAN, on les vénère déjà.

Aucune information n'a encore été donnée concernant son format en France, son prix, sa date de sortie, ou encore les conditions de vente... bon rien d'accord, je vous l'accorde. Toutefois, rien que de savoir que la licence est désormais acquise réjouira ceux qui l'attendaient. Cependant, on peut supposer à tort ou à raison et si l'on se réfère à The breaker ou en se rappelant que Meian fait parti du même groupe que IDP Boy's Love ou Hot Manga, que le titre sortira sous un format particulier ou qui sait peut-être sous forme d'abonnement. Ou de packs. Mais, j'extrapole.

Synopsis: Dans une Chine divisée où règne la guerre, deux orphelins, Hyô et Xin, travaillent comme esclaves auprès d’une famille, sur les terres de la province de Qin. Alors qu’ils transportent de lourdes charges, la terre se met à trembler. Intrigués par ces secousses, les deux garçons courent en direction de l’origine de ce brouhaha. Apparait soudainement sous leurs yeux un immense champ de bataille. Les deux amis tombent sous le charme : ils ont bel et bien l’intention de devenir des héros de guerre. Le destin va pourtant les séparer car Hyô, jeune homme calme et réfléchi, est envoyé au palais royal pour y travailler. Xin, fougueux et intrépide, va devoir continuer son entrainement seul, malgré sa condition d’esclave, puisqu’il compte bien poursuivre son objectif… À travers l'histoire de Shin, on suit aussi notamment l'histoire de Ei Sei, l'homme qui sera par la suite connu sous le nom de Qin Shi Huang, unificateur de la Chine.

Plus d'informations dès que possible, aux alentours du 30 juin apparemment ;)

 

Sources:

Anime Store

Partagez cette news :

par KssioP

Continuellement l'esprit ouvert, je n'exclue aucun genre si ce n'est peut-être le genre guimauve ou Arlequin. J'aime cependant ce qui est différent, ce qui surprend. Rêveuse dans l'âme et aventurière chevronnée avec une manette en main, ma table de chevet se couvre de mangas, de romans, de cd's et d'une feuille de papier. Et bien souvent aussi d'un biscuit accompagné d'un thé car lire c'est certes bien mais avec confort et gourmandise c'est juste parfait.

Contenu associé

Yasuhisa HARA, Meian, Kingdom (Manga)

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

32 commentaires

Avatar de Polgara

@caraVANe : pas de souci.

@Jo-Pae : les éditions Meian ont annoncé la suite de The Breaker sur leur page facebook : " 2 coffrets de 10 volumes chacun pour The New Waves devraient être édités plus tard dans l’année".

Sinon, en ce qui concerne le nombre de messages, j''ai le même problème que Tori.

Avatar de angel_666

Moi je dis ci Meian réussit son pari sur le manga Kingdom et que le public est bien au rendez-vous, alors il pourra se lancer dans n'importe quelle série sans grosse crainte ; car il aura réussi son pari avec Kingdom.

Avatar de Tori

@Skeet : non : depuis le site, et je viens de voir que ça ne m'indique plus le nombre de messages quand je suis dans la liste des actu, alors que ça l'indiquait bien, avant...

Avatar de Jo-Pae

Je suis interesse mais extremement mefiant. Meian a repris the breaker dans un beau collector mais j attend d'eux la suite (new wave) avant tout ! 50 tomes pour un editeur qui sort de nulpart sur un titre de ce type assez attendu c est chaud. Au final mon coeur les soutiens et j acheterai probablement les kingdom mais si ils dropent ce titre avant sa fin cet editeur aura eu sa derniere cgance avec moi.

Avatar de Tepes

Cette sortie est à priori une bonne nouvelle vu tout le bien que j'ai entendu sur cette série.
Un système d'abonnement (voire des coffrets) serait peut-être en effet, une façon de rendre le projet viable pour l'éditeur.
Par contre, entre la page "officielle" qui apparait avec une image tirée d'un site de scans sur anime-store et la collaboration avec une team de scantrad, c'est vraiment pas pro et ça ne me donne pas vraiment confiance en ce nouvel éditeur.
D'ailleurs, ça m'étonnerait que l'éditeur japonais soit très content s'il apprenait cette collaboration.
Bon, j'attends de voir et je serai attentif aux premiers avis si ça sort effectivement en avant-première à Japan Expo.

Avatar de Skeet

@tori : depuis l'application ?

Avatar de Tori

Bizarre : ça m'indiquait qu'il n'y avait aucun commentaire, avant que je ne mette le mien...

Avatar de Tori

Dommage que ce soit chez Meian, qui n'a pas la visibilité que d'autres éditeurs ont...

Avatar de ironjeff

Enfin, il arrive en France! Inconcevable pour cet habitué du top 5 des ventes au Japon depuis plusieurs années.
Pour ceux qui hésiterait, le dessin et l'histoire prennent une de ses montées en puissance au fur et à mesure des tomes pour devenir un chef d’œuvre! Je me suis déjà retapé le manga en entier plusieurs fois, j'arrivais jamais a m'arrêter. Instabuy direct! Gogo

Avatar de KssioP

Exactement Belhou: on a vu des gros éditeurs abandonner sans vergogne certaines séries niches trop longues alors que y'avait jamais eu de pub dessus.

Avatar de Angelpick

Je vais sûrement me laisser tenter par les premiers volumes voir un peu ce que ça donne. ^^

Avatar de Derelict

on va soutenir le titre c'est sûr, mais bien que c'était des cas totalement différents (les éditions meian ne sortant pas de nulle part non plus, et la notoriété de kingdom n'est plus à présenter) mais j'ai encore en travers de la gorge mes derniers soutiens envers des jeunes éditeurs > kotoji /blood&steel (au point mort), booken/arès the vagrant soldier ( no comment) , 12 bis/clover ( no comment bis) pour citer qu'eux et je suis sûr que des lecteurs plus expérimentés que moi en ont vu bien d 'autres aussi...
perso j'attends vraiment d'avoir plus d'infos sur la distribution pour être 100% enthousiaste.

Avatar de caraVANe

@Polgara désolé j'ai vu ton comm juste après que j'ai validé le mien...

Avatar de caraVANe

Ce sera 2 tomes par mois visiblement (sûrement par abonnement).

Avatar de eenangel

Ça me tente bien après il faut voir comment ils vont sortir ça... Des packs ça me tenterait bien, on avencerait assez vite et ça serait sûrement plus économique pour l'acheteur.
J'attends d'en savoir plus.

Avatar de Polgara

C'est une excellente nouvelle !
Sinon le site Kingudamu.net, indique une sortie des deux premiers tomes en avant première pour Japan Expo et une parution de deux tomes par mois.

Avatar de Spiro

Les réflexions sur la confiance de l'éditeur où le risque d'arrêt de parution sont justement contre productives. Si la série vous intéresse il faut soutenir l'éditeur sinon c'est ce qu'il va arriver. Même si je comprends les craintes.

Avatar de Caerura

Ah 7 seeds ce serait tellement parfait.

Avatar de Belhou

d'ailleurs pour le destin de kingdom en france, petit éditeur ne veut pas dire échec, les deux séries que j'ai citées par exemple (7 seeds et karakuri circus) étaient édités chez des très gros éditeurs (delcourt et pika) et ça ne les a pas empêchés de les abandonner sans états d'âmes, et ceci en n'ayant pas fait la moindre promotion des séries. Les techniques de communication foireuses sont aussi une spécialité d'éditeurs "expérimentés"!

Avatar de Belhou

J'espère que ça marchera, comme ça les éditeurs n'hésiteront plus à faire revenir sur le marché des licences longues qui ont du succès au japon (j'espère toujours un retour de Karakuri Circus et 7 Seeds)

Avatar de KssioP

Je pense que beaucoup de commentateurs ont tort en jugeant la jeunesse de l'éditeur. Au moins, on sait d'avance que ce titre leur tient à cœur, les ventes à mon avis ils doivent s'y attendre. Jeune ne veut pas dire idiot. Oui 50 tomes actuellement mais si la sortie se fait par packs (je vois bien ce format perso) de 5 ou 10 tomes, ce sera vite rattrapé.
Heureusement que tout le monde n'est pas frileux quand un nouvel éditeur apparaît sinon on aurait plus personne en France pour nous licencier des mangas.
Allez haut les coeurs, pour une fois qu'un titre risqué mais top arrive chez nous, faut foncer. Et puis ça redonne de l'espoir pour d'autres licences tout aussi longues que des fans attendent aussi comme le Messie (qui a dit Major :p)

Avatar de DraKal

Je suis content de cette annonce et je soutiendrais l'éditeur en achetant leur tomes quelque soit la forme d'achat.

Avatar de Ecthelion

Après j'aurais préféré que ce soit une grosse maison d'édition qui prenne mais bon ... Espérons que ça marche ce manga est un bijou

Avatar de Ecthelion

Le plus beau jour de ma vie !!!

Avatar de angel_666

Tout comme Derelict, je reste très sceptique concernant l'annonce de ce manga, car premièrement il y a déjà un nombre très important de volume au Japon (50 volumes et ce n'est pas terminée) ; deuxièmement parce que c'est une toute jeune maison d'édition qui s'en occupe et que le risque d'abandon est élevé ; troisièmement parque le public français n'est pas du tout le même que le public japonais.
Cependant à ma décharge, je le critique, mais je ne l'ai jamais lu. Donc à voir.

Avatar de Dr Zeto

Très probable que ça se fasse par financement participatif ou abonnement en effet.
Bonne chance à eux.

Avatar de caraVANe

Meian a fait du bon boulot sur the breaker maintenant sur une série aussi longue j'ai pas conf mais je leur laisse le bénéfice du doute.

Avatar de Tsukasael

kingdom pour une toute nouvelle maison d'édition très peu expérimenté c'est même plus qu'un simple pari. Le risque d'abandon est énorme.

Avatar de KssioP

Après je pense que l'éditeur n'est pas suicidaire, enfin j'espère. Je parierais sur des packs pour les sorties, afin de diminuer le coût de production et de toucher plus large. On sait que beaucoup de lecteurs sont parfois frileux de commencer une nouvelle série à cause du rythme lent de parution.
On verra, croisons les doigts.

Avatar de Skeet

C'est courageux et j'espère que le succès sera au rendez-vous comme au Japon. Mais le public n'étant pas le même on verra bien !

Avatar de Caerura

Non c'est pas vrai mdr. J'y crois pas ils le sortent. Super ça !

Avatar de Derelict

je suis à la fois content, surpris, et très sceptique concernant cette annonce. curieux d'en savoir plus surtout sur la forme que ça prendra.