Chain Strike : le point après 1 mois (sponsorisé)

1 mois après la sortie du jeu, on vous en dit plus

 

Il y a un mois environ, nous découvrions le RPG tactique Chain Strike sur Android (dispo aussi sur iOS). Pour rappel, Chain Strike est un jeu gratuit dans lequel vous allez devoir combattre vos ennemis sur des échiquiers 5x7 cases (ou parfois 5x5) grâce à une équipe de gardiens que vous allez constituer à chaque combat. Ces gardiens, qui ont tous leurs spécificités, se déplacent d'une manière inspirée du jeu d'échecs traditionnel.

Alors, est-ce que ce jeu pourrait vous plaire ?

Tout d'abord force est de constater que ce jeu reprend les codes traditionnels du tactical RPG. On dirige un groupe de héros (ou gardiens) dans des combats tour par tour. Les gardiens pourront attaquer ou encore lancer des sorts d'amélioration, soigner et protéger leurs co-équipiers, affaiblir les adversaires...etc


A côté de cela, on se retrouve avec le traditionnel gain d'expérience au fil des combats mais aussi gain d'équipement supplémentaire. Les gardiens quant à eux, sont obtenus grâce au mode histoire (vous pourrez aussi en invoquer).

Mais la vraie originalité de Chain Strike est clairement son gameplay qui lui, n'a rien de classique. En effet, le fait que les gardiens aient chacun leur façon de se déplacer entraine une grande réfléxion. Car oui, même s'il n'est pas nécessaire de savoir jouer aux échecs pour jouer à Chain Strike, il faudra néanmoins réfléchir un minimum, dès le choix de vos gardiens pour le combat.

Chain Strike est un jeu où le placement de départ est primordial puisque les portées des gardiens diffèrent selon les pièces d'échec auxquelles ils sont associés. De plus, avec la notion "d'attaques combinées", le jeu prend encore une autre dimension et c'est d'ailleurs ce point précis qui rend les parties encore plus intéressantes. Etant donné que le nombre d'actions par tour de chaque gardien est limité, il faudra que vous optimisiez au mieux afin de faire attaquer au maximum chaque gardien. En effet, un gardien à portée d'un ennemi donné pourra participer à une attaque combinée initiée par un autre gardien, même s'il n'a plus de points d'action.


Après avoir un peu joué, vous vous rendrez compte assez facilement de toutes les possibilités de ce jeu et de sa durée de vie potentielle. Avec plus de 200 gardiens à débloquer, le jeu ne manque pas de contenu. Les équipements ne sont pas en reste et pourront être améliorés et même recombinés grâce à la forge. Mais pour cela, il va falloir beaucoup de temps de jeu (du contenu payant est disponible pour aller plus vite).

Grâce à de nombreux modes de jeu, à un gameplay original et à une bonne dose de réflexion lors des combats, Chain Strike devrait vous faire passer de bons moments en compagnie des nombreux gardiens du jeu !

Vous pouvez l'installer gratuitement sur Android et iOS dès maintenant.

 

Partagez cette news :

par Skeet

Créateur de Manga Sanctuary et avant tout lecteur de manga depuis la fin des années 80.

Site/blog perso : http://www.manga-sanctuary.com

Contenu associé

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

1 commentaire

Avatar de Erzio

je vais rester sur mon bon vieux summoner wars ^^