Critique Sky High survival 9

Après que Rika ait été kidnappé par le masqué « nageur », on découvre enfin le visage du mystérieux « être proche de dieu » commanditaire de cet enlèvement. Pendant ce temps Yuri and co continuent leur périple dans l’espoir de sauver Rika et de mettre fin au terrible monde qui les entoure.


Il commence à être difficile de critiquer ce manga tant il est constant dans ces défauts comme dans ses qualités ! Ce tome 9 avance et la découverte de l’antagoniste principal est très intéressante. On en sait plus sur ces motivations et bien que le personnage soit plutôt classique (une sorte de Light Yagami eco+), la confrontation qui s’annonce promet.  Au vu de sa puissance, et de ses armes, le combat s’annonce rude pour nos personnages principaux.


Les combats de ce tome sont d’ailleurs très réussis, le sniper masqué restant et qui restera probablement dans tous le manga, le personnage le plus charismatique de cet univers. On notera le passage où acculé, il demande au masqué à la plume de l’achever dignement et de la façon la plus cool qui soit. Il faut avouer que ce moment « fait le café ». Globalement les rebondissements sont prenants, le scénario avance et est prometteur pour la suite., et les combats de ce tome sont sympathiques à suivre.


Reste qu’il faut vraiment que l’auteur apprenne à écrire des réactions de personnage et surtout qu’il arrête de faire dire aux personnages tout ce qu’ils font, au moindre fait et geste. Cela en devient insupportable.  Le tome aurait pu être vraiment fun à suivre si les dialogues ne faisaient pas doublons avec les images.

6
Un tome qui met encore une fois en valeur les qualités du manga tout entier tout en sublimant ses défauts. On peut lui reconnaître une constance indéniable.

Achetez Sky High survival T.9 chez nos partenaires

Partagez cette news :

par Koala Barbu

Site/blog perso : http://lekoalabarbu.over-blog.com/

Contenu associé

Sky High survival (Manga), Sky High survival T.9

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

0 commentaire