Our dining table chez Taïfu

Le poireau de l'amitié ou plus si affinité

Ceux qui ont apprécié Let's be A Family seront curieux de découvrir la nouvelle licence de Taifu Comics: Our Dining Table. One shot sorti au japon en 2016, l'auteur Ori MITA est inconnue en France.

Synopsis: Yutaka est un jeune salaryman qui a excessivement de mal à tisser des liens avec ses collègues. Très introverti, il se retrouve toujours seul le midi. Un jour, pendant sa pause-déjeuner, il décide d’aller manger dans un parc. Alors qu’il s’apprête à déguster un onigiri, Yutaka se rend compte qu’il est observé par un petit garçon. Rapidement rejoint par le grand frère de ce dernier, il ne sait comment réagir face à cet atypique duo qui va bouleverser son quotidien. Désormais, notre salaryman partagera ses repas avec Tane et Minoru. Grâce à ces moments de convivialité, il s’ouvrira ainsi un peu plus au monde qui l’entoure et découvrira leur histoire....

Propos de l'éditeur: "À travers cette œuvre récompensée lors des derniers CHIL CHIL BL AWARDS dans la catégorie des meilleurs BL (3e place), l’auteur nous livre un récit touchant qui aborde avec pudeur et douceur les thèmes du deuil et de la famille.
Minoru et Yutaka sont deux jeunes hommes qui ne se connaissent pas, mais qui partagent une même blessure. Alors que rien ne semblait les destiner à se rencontrer, le jeune Tane, petit frère du premier, va leur jouer un tour qui marquera le début d’une histoire aussi savoureuse qu’un onigiri fait maison.
Avec "Our dining table", Mita Ori utilise à merveille l’innocence de l’enfance pour tracer le portrait de deux hommes marqués par les affres de la mort et les souffrances de la vie qui en découlent. Tout comme Tomo Kurahashi dans "Let’s be a family" ou Kazuma Kodaka dans "Ikumen After", elle accorde une grande importance aux actions et réflexions du jeune garçon qui vont véritablement rythmer son récit et permettre à Minoru et Yutaka d’ouvrir les yeux sur le monde qui les entoure. Ainsi, aux côtés de Tane, ils apprendront à faire face à leurs peurs et s’accorderont une nouvelle chance d’être heureux.

Après avoir conquis le cœur de nombre de lecteurs au Japon, cet attachant trio nous invite à sa table pour nous raconter sa délicate histoire et partager un peu de cette chaleur que peut représenter le cercle familial."


Une jolie couverture pleine de tendresse et un résumé tranche de vie, je ne sais pas vous mais cela me donne envie.
Rendez-vous donc le 28 juin prochain pour apprendre plus.

Source: Taifu

KssioP

Continuellement l'esprit ouvert, je n'exclue aucun genre si ce n'est peut-être le genre guimauve ou Arlequin. J'aime cependant ce qui est différent, ce qui surprend. Rêveuse dans l'âme et aventurière chevronnée avec une manette en main, ma table de chevet se couvre de mangas, de romans, de cd's et d'une feuille de papier. Et bien souvent aussi d'un biscuit accompagné d'un thé car lire c'est certes bien mais avec confort et gourmandise c'est juste parfait.
Commentaires (1)
  • Tuuyäe
    Tuuyäe
    Membre

    Il me tente bien celui-là !