Akata ajoute un nouveau roman à sa collection

Faisons des gâteaux

Les romans d'Orange avaient inauguré la collection So Shôjo d'Akata dédiée aux Light Novel et Romans, aujourd'hui un nouveau titre totalement inédit fait son apparition: Le Pâtissier de mes Rêves écrit par Takafumi NANATSUKI et illustré par nulle autre que Ichigo TAKANO.
Une bonne nouvelle en soit qui offre de nouvelles perspectives pour ce genre si difficile à ancrer en France.

Synopsis: Ce jour-là, tout aurait dû bien se passer pour Miu. Hélas, lors de son rencard, la lycéenne se fait larguer... Dépitée, elle décide de se consoler en s’adonnant à son passe-temps préféré : manger des gourmandises !! Ses pas la mèneront à l’entrée d’une pittoresque pâtisserie dont elle ignorait jusqu’alors l’existence. Pénétrant dans le mystérieux établissement, elle constate avec stupeur que le beau Hayato y travaille. Camarade de lycée connu pour sa froideur sans égale, ce dernier s’avère surtout être un apprenti pâtissier de talent, dont les créations effacent les soucis de tous ceux qui les goûtent ! Se découvrant un intérêt commun, Miu et Hayato deviennent amis. ils ne savent pas encore que la recette de l’amour est peut-être déjà en train de leur préparer des tours...

Propos de l'éditeur: "Le Pâtissier de mes rêves" est une oeuvre qui nous a semblé parfaite pour continuer notre label, à bien des égards ! Évidemment, par le lien évident au monde du shôjo, via Ichigo Takano, mais aussi et surtout par les thématiques qu'elle aborde. L'apprentissage, d'abord… Car Hayato est un apprenti pâtissier en formation. Cette thématique de "l"artisanat" nous tient à coeur depuis toujours, chez Akata, comme le prouvaient les publications de "Yakitate !! Ja-pan" ou de "J'aime les sushis" : les cursus "universitaires" ne sont pas les seuls importants ! Signalons que pour l'instant "culture", chaque chapitre est séparé par une petite note historique explicative sur une pâtisserie qui apparaît dans l'histoire. Au détour de quelques pages, la question du harcèlement scolaire sera également abordée. Par ailleurs, détail non négligeable, Miu n'est pas une lycéenne naïve sans expérience : au début de l'histoire, elle a déjà un "background amoureux", ce qui mine de rien est significatif. Et pour finir, la relation naissante entre les deux protagonistes est saine et adorable, comme on les aime, à l'instar des mangas de notre sous-label "Shôjo Feel Good".

Le premier tome est prévu pour le 28 juin, le second pour novembre 2018, et sont traduits par Diane Durocher.

Série comlète en deux tomes.


Sources:

Akata

Partagez cette news :

par KssioP

Continuellement l'esprit ouvert, je n'exclue aucun genre si ce n'est peut-être le genre guimauve ou Arlequin. J'aime cependant ce qui est différent, ce qui surprend. Rêveuse dans l'âme et aventurière chevronnée avec une manette en main, ma table de chevet se couvre de mangas, de romans, de cd's et d'une feuille de papier. Et bien souvent aussi d'un biscuit accompagné d'un thé car lire c'est certes bien mais avec confort et gourmandise c'est juste parfait.

Contenu associé

Le pâtissier de mes rêves (Roman), Takafumi NANATSUKI, Ichigo TAKANO, Akata

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

1 commentaire

Avatar de eenangel

Et on ne fait pas de (c)omlètes sans casser des oeufs^^