Chain Strike : point sur le gameplay (sponsorisé)

On continue de vous faire découvrir ce RPG tactique aux combats sur échiquier !

Il y a maintenant 2 semaines, nous vous présentions brièvement un nouveau jeu de stratégie tour à tour du nom de Chain Strike. Aujourd'hui, nous allons parler un peu plus précisément du gameplay de ce jeu.

Le jeu repose sur les multiples gardiens qui ont chacun 4 capacités spéciales. Ces capacités pourront être de type "attaque", dans le but d'infliger des dégâts à un ou plusieurs adversaires ou de type "soutien" pour infliger un malus à un ennemi donné ou encore soigner un de vos gardiens.

Mais lors des combats, vous ne pourrez pas compter que sur les capacités individuelles de vos gardiens. En effet, l'originalité du système de combat de Chain Strike repose notamment sur le fait que vos gardiens pourront effectuer des attaques combinées s'ils ont une portée suffisante à ce moment-là... le placement des gardiens sur l'échiquier est donc primordial ! Mais ce n'est pas si facile car n'oubliez pas que chaque gardien se déplace selon la pièce d'échec à laquelle il est lié. Ainsi, un gardien ne pourra se déplacer qu'en ligne droite, diagonale ou autre.

De plus, chaque gardien ne dispose que de 3 points d'action et il faudra les utiliser intelligemment sachant que se déplacer en utilise déjà 1 et que pour lancer des attaques, cela vous en coûtera 2 en général. Le nombre de tours pour vaincre un ennemi étant à chaque fois limité, si vous vous contentez de faire attaquer vos gardiens chacun leur tour, vous n'irez pas bien loin ! Il faudra donc faire en sorte qu'à chaque fois que vous attaquez avec un gardien, un ou plusieurs autres soient à portée pour faire une attaque combinée. Car il faut savoir une chose : un gardien qui n'a pas initié l'attaque mais qui participe dans le cadre d'une attaque combinée n'utilise pas de point d'action ! En jouant bien, vous pourrez faire attaquer chaque gardien plusieurs fois et donc infliger rapidement de gros dégâts à vos adversaires.

Bien que les premiers combats apparaissent comme très faciles, vous serez rapidement confrontés à des ennemis coriaces. Vous ne pourrez pas jouer sans réfléchir trop longtemps ! Et réfléchir il faudra car à force de collectionner de nouveaux gardiens, sélectionner les bons pour un combat donné pourra vite devenir essentiel pour gagner. Vous allez devoir anticiper votre stratégie dès le choix des gardiens qui seront au nombre de 4 ou 5 à chaque niveau.

Si vous n'avez pas encore testé le jeu, vous pouvez l'installer gratuitement sur Android et iOS dès maintenant.

 

Partagez cette news :

par Skeet

Créateur de Manga Sanctuary et avant tout lecteur de manga depuis la fin des années 80.

Site/blog perso : http://www.manga-sanctuary.com

Contenu associé

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

0 commentaire