Critique Darwin's Game 13

L’arc narratif du Hunting Game sur l’île, instauré depuis le tome 9 de Darwin’s Game se termine enfin avec la victoire de Kaname contre l’assureur peu scrupuleux Kanehira et aussi un coup de pouce du Maître de Jeu (MJ) et son serviteur Oboro. On en apprend aussi enfin plus sur l’origine de cette île. Mais la vraie révélation de ce tome est bien sûr de voir enfin le visage du MJ du Darwin’s Game aka l’ennemi ultime de Kaname. Et pourtant, tout n’est pas aussi simple car même si Kaname l’ignore, il semble que les intentions véritables du MJ derrière la création du Darwin’s Game soient louables. On a donc enfin une réponse sur le « qui est derrière cette machination» mais pas exactement encore sur le « pourquoi ». Ce nouvel élément d'explication réhausse donc la qualité de l'intrigue!


On voit aussi ici que Kaname fait des cauchemars et semble travaillé par sa conscience sur les gens qu’il a tués ou qui sont morts par sa faute, cela va-t-il faire un peu flancher sa détermination ? Niveau nouveau personnage, on a également l’entrée en jeu d’un nouvel ennemi de taille, étant le numéro 1 du Darwin’s Game en Chine. Kaname et sa bande ont donc de quoi se faire encore du mouron et le clash aura très certainement lieu dans le prochain tome. Avec cette accélération en révélations, je dirais que nous devrions être à mi-parcours de l’histoire, à vue de nez.

mimy28

Baignant dans les mangas depuis maintenant plus de 10 ans, j'ai progressivement ouvert mon panel d'intérêt des shonen aux seinens en recherchant des histoires bien ficelées qui proposent d'intéressantes pistes de réflexions et avec plutôt de beaux graphismes.
Commentaires (0)