Critique Sky High survival 8

Le combat opposant Rika aux masqués ennemis finit de façon inattendue : un puissant « nageur » masqué apparait et fait basculer la balance. Celui-ci kidnappe notre héros afin de l’emmener à son « maitre » devenu proche de dieu. N’ayant toujours pas d’indices quant à ses motivations, le mystère reste entier.

A ce combat s’enchaine malheureusement un tome entier qui se concentre sur ce que l’auteur maitrise le moins bien, à savoir la psychologie de ses personnages. Entre les états d’âme des personnages annexes pas franchement intéressants et le lunatisme constant de Yuri, ce volume 8 en devient assez exaspérant.

Alors certes l’histoire évolue ! Nos personnages principaux rencontrent enfin Kuon et le sniper masqué, Yuri accèse à de nouveaux pouvoirs, et on est proche de découvrir l’identité du « méchant ». Reste que les réactions de notre héroïne sont ridicules, que la jalousie de Mayuko semble inappropriée et forcée, etc.

Le manga à en fait la fâcheuse tendance de tomber dans le travers du « tous les personnages expliquent ce qu’ils vont faire au lieu de le faire » ce qui donne au récit une sensation de lourdeur. Lourdeur particulièrement mal venue quand on voit comment le scénario avance vite. C’est dommage, car l’univers et l’intrigue sont franchement intéressants.

Ce tome 8 est malheureusement centré autours du principal défaut de l'auteur : la mauvaise maîtrise de la psychologie de ses personnages.

Achetez Sky High survival T.8 chez nos partenaires

par Koala Barbu