Critique Sky High survival 8

Le combat opposant Rika aux masqués ennemis finit de façon inattendue : un puissant « nageur » masqué apparait et fait basculer la balance. Celui-ci kidnappe notre héros afin de l’emmener à son « maitre » devenu proche de dieu. N’ayant toujours pas d’indices quant à ses motivations, le mystère reste entier.

A ce combat s’enchaine malheureusement un tome entier qui se concentre sur ce que l’auteur maitrise le moins bien, à savoir la psychologie de ses personnages. Entre les états d’âme des personnages annexes pas franchement intéressants et le lunatisme constant de Yuri, ce volume 8 en devient assez exaspérant.

Alors certes l’histoire évolue ! Nos personnages principaux rencontrent enfin Kuon et le sniper masqué, Yuri accèse à de nouveaux pouvoirs, et on est proche de découvrir l’identité du « méchant ». Reste que les réactions de notre héroïne sont ridicules, que la jalousie de Mayuko semble inappropriée et forcée, etc.

Le manga à en fait la fâcheuse tendance de tomber dans le travers du « tous les personnages expliquent ce qu’ils vont faire au lieu de le faire » ce qui donne au récit une sensation de lourdeur. Lourdeur particulièrement mal venue quand on voit comment le scénario avance vite. C’est dommage, car l’univers et l’intrigue sont franchement intéressants. 

5
Ce tome 8 est malheureusement centré autours du principal défaut de l'auteur : la mauvaise maîtrise de la psychologie de ses personnages.

Achetez Sky High survival T.8 chez nos partenaires

Partagez cette news :

par Koala Barbu

Site/blog perso : http://lekoalabarbu.over-blog.com/

Contenu associé

Sky High survival (Manga), Sky High survival T.8

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

0 commentaire