Critique My Hero Academia 12

Essentiel au sein de l’oeuvre, l'impressionnant onzième tome de My Hero Acadamia a avec talent proposé un combat dantesque entre All Might et All For One. Les deux personnages représentant respectivement le bien et le mal. Seulement, malgré une douloureuse victoire pour notre héros celui-ci est à présent dans l’impossibilité d’utiliser son pouvoir. Un constat très difficile pour la branche des héros qui perd son plus éminent représentant.

Izuku Midoriya n’a donc plus le choix ! Il doit au plus vite maîtriser son alter et répondre aux attentes de son mentor. Malheureusement, l’examen du permis provisoire arrive vite pour notre jeune héros et ce dernier doit alors jongler entre sa préparation personnelle et celle exigée par ses professeurs. Et c’est bien de ce côté que le douzième volume ouvre ses premières pages.

Devant créer deux attaques spéciales, chacun des membres de la classe se voit proposer un entrainement unique et en accord avec ses pouvoirs. Un passage agréable permettant de retrouver avec plaisir toutes nos têtes préférées, mais aussi de découvrir quelques éléments essentiels pour la suite de l’intrigue. Katsuki semble ainsi voir un peu plus clair sur les origines des pouvoirs d’Izuku, ce même Izuku développenfin un véritable style de combat personnel, et All Might prend conscience que le domaine héroïque est dorénavant un membre du passé.

Pourtant, à notre grande surprise cette préparation se révèle très courte, et l’examen commence directement au sein de ce nouveau volume. Un examen qui prendra la forme d’un tournoi partagé en plusieurs étapes intéressantes, et sensiblement différent du précédent. Et là où cela devient plutôt intéressant, et le fait est que ce tournoi amène sur le devant de la scène bon nombre d’autres personnages provenant de différents lycées.

C’est logiquement avec plaisir que nous découvrons ces nouveaux visages, tant la plupart sont intéressants sur le papier. Nos espoirs sont heureusement confirmés par la suite dès lors que les hostilités débutent. Les oppositions sont explosifs, et tous les nouveaux jeunes héros font parler la poudre, volant presque la vedette à notre seconde A. En outre, certains protagonistes jusqu’ici écartés ont enfin droit à leur moment de gloire. Le tout sublimé et emballé par des planches de qualité et un sens de l’esthétique au niveau des costumes toujours autant plaisant. Mention spéciale à un nouveau adversaire très charismatique, et à l’alter annonçant du lourd pour la suite des aventures.

En somme, un véritable vent de fraîcheur souffle sur ce douzième tome !

Asagari

Vraisemblablement passionné par le manga mais aussi la culture japonaise depuis mon enfance, je demeure ainsi un féru de la lecture papier au-delà d'un consommateur invétéré de ce genre. Sans réel style favori prédéfini, j'apprécie la majorité des titres car ils sont la recette d'une évasion réussie pour les lecteurs. Une opportunité alors agréable surtout durant des périodes bien sombres comme aujourd'hui.