Critique Love, be loved, Leave, be left 5

Après quatre très bons tomes, Yuna, Akari, Rio & Kazu continuent de nous envoûter à travers la découverte de leurs nouvelles facettes et de nous intriguer par l’évolution de leurs sentiments. C’est d’ailleurs un des points qu’on apprécie le plus dans ce titre car on prend grand plaisir à observer tous ces petits changements qui s’opèrent en chacun d’eux que l’auteure s’applique à faire ressortir avec beaucoup de tendresse réussissant à toucher notre cœur de lectrice. Dan sa postface, elle nous confie d’ailleurs que ces derniers représentent ce qu’elle préfère mettre en scène et cela se ressent très nettement à la lecture. Elle véhicule avec force les petits tracas et états d’âmes de jeunes adolescents amoureux tant et si bien qu’il est très facile de s’identifier à leurs ressentis. D’autant plus qu’ils sont tous dotés de personnalités bien différentes offrant alors une multitude de couleurs à l’éveil de l’amour. L’intrigue amoureuse avançait précédemment d’un gros bond  débloquant la situation pour certains d’entre eux et leur permettant donc d’aller de l’avant. Riche en émotions, ce tome le sera tout autant et répondra totalement à nos attentes avec de nouveaux retournements de situations et un Kazu bien plus présent.

Toujours aussi amoureuses, nos deux héroïnes tout en continuant de s’épauler poursuivent leurs efforts pour se rapprocher de l’élu de leur cœur. Avec une Yuna qui ne rate aucune occasion d’attirer l’attention de Rio, ce dernier éprouve bien des difficultés à se remettre du rêve qu’il a fait de la jeune fille. Il nous apparait ainsi bien plus plaisant à suivre puisqu’on le sentira véritablement troublé par la naissance de ses nouveaux sentiments. Le voir rougir et se prendre la tête en pensant à Yuna est un vrai régal surtout qu’on était loin de s’imaginer un tel retournement de situation, on y croit d’ailleurs bien plus que lorsqu’il disait être amoureux d’Akari. On est donc très emballé et heureux de constater que la nouvelle Yuna charme les personnages autant que nous. On ne désire alors qu’une seule chose, découvrir où vont mener toutes ces nouvelles opportunités qui s’offrent aux différents personnages puisque Rio n’est pas le seul à avoir remarqué ces petits changements. En s’ouvrant aux autres et en devenant quelque part plus accessible car moins renfermée sur elle-même, notre héroïne va attirer le regard d’un autre jeune homme. Une nouvelle configuration qui ajoute un peu de piment et met un petit coup de pression à Rio qui pourrait bien se faire doubler. Tout ceci dans un cadre festif très propice aux rapprochements, le personnage d’Agamatsu parvient ainsi très vite à s’attirer notre capital sympathie notamment pour sa sincérité. C’est très excitant de voir Rio fournir des efforts pour se rapprocher de Yuna et plus seulement l’inverse, ces tourments intérieurs seront d’ailleurs assez prenants à suivre. Comment se déclarer à une personne qu’on a déjà éconduite par le passé et à qui on a confié tout ce qu’on avait sur le cœur ? Faut-il laisser sa place à quelqu'un qui serait plus susceptible de la rendre heureuse ? Tant de questions qui nous mettent carrément l’eau à la bouche!

Parallèlement, la relation entre Akari et Kazu connaitra quelques remous. L’auteure se montre d’ailleurs particulièrement douée pour nous intriguer à de multiples reprises avec des réactions parfois totalement à contre-courant de ce qu’on s’était imaginé à la base concernant Kazu. On découvre alors petit à petit la raison de cet étrange comportement avec un gros quiproquo à la clé mais qui ne tombe pas du ciel et s’inscrit parfaitement dans la continuité des précédents évènements. L’auteure nous révèle qu’elle souhaite d’ailleurs nous montrer plus de facettes de Kazu dans la suite de son récit, une très bonne idée car ce dernier plait énormément et mérite d’être davantage mis en valeur.  Tout comme le précédent volume, cette dernière conclut son cinquième opus sur une très jolie note de suspens qui vous fera rire autant que rougir promettant une suite encore plus palpitante. Un vrai délice !

snoopy