Critique Je voudrais être tué par une lycéenne 2

Suite et fin de cette courte série clairement divisée en deux parties : la préparation du plan et l'exécution de celui-ci. Bien qu'on soit au courant qu'Haruto a un gros problème psychologique, on se rend encore mieux compte de son étendue. Il a préparé méticuleusement son assassinat mais en plus de vouloir se faire tuer par Maho, il veut qu'il n'y ait aucun trace de son implication dans cette affaire. Un crime parfait inversé en quelque sorte ! Dans ce tome, c'est le personnage de Maho qui est le plus approfondi, même si au final, tous les personnages introduits par l'auteur ont leur utilité. Chacun d'entre eux va jouer un rôle dans l'affaire.

Au final, l'exécution du plan ne prend pas tant de place que ça car le gros du tome est consacré à une explication détaillée du plan d'Haruto, notamment le choix de la jeune fille. Tout ceci rend la chose encore plus dérangeante. Bien qu'on puisse reprocher à ce tome d'être un peu trop explicatif, il n'en demeure pas moins très prenant. Tout se met en place et l'auteur nous dévoile enfin le fin mot de l'histoire. Le scénario imaginé par l'auteur va encore plus loin que ce qu'on imaginait suite à la lecture du premier tome. On a droit à des révélations qui vont encore donner plus de profondeur au scénario. Même si tout ceci peut paraître assez improbable au premier abord, les détails apportés par l'auteur et la psychologie du personnage d'Haruto, prêt à tout pour assouvir son fantasme morbide, font qu'on arrive à y croire malgré tout. En fait cela fait froid dans le dos.

Donc pour ceux qui se posaient la question : oui, on a droit à une vraie fin. Mais comme vous vous en doutez, l'auteur ne s'est pas contenté d'une fin classique et finit même sur une note pessimiste... mais à vous de le découvrir !

Skeet

Créateur de Manga Sanctuary et avant tout lecteur de manga depuis la fin des années 80.
Commentaires (0)