Voyage au bout de l'été chez Akata

Les éditions Akata ont dévoilé aujourd'hui leur nouveau "one shot shojo" et il s'agit de Voyage au bout de l’été signé Keiko NISHI (Ane no Kekkon).

Makoto est un fonctionnaire de province on ne peut plus ordinaire. Sa seule passion est de dessiner en secret… des mangas pour filles ! Mais quand un jour, Kureha, jeune lycéenne plutôt triviale, tombe sur ses planches et commence à les lire, leur quotidien va basculer. Cette dernière, complètement enthousiaste et émue par ce qu’elle vient de lire, embarque Makoto de force dans une drôle d’aventure : en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, les voilà partis en direction de Tôkyô, pour présenter le travail de Makoto chez un éditeur ! C’est le début d’un voyage qui changera à jamais leurs vies…

Informations sur l'auteure : 

Née un 26 décembre, dans la préfecture de Kagoshima. Alors qu’elle est encore lycéenne, elle envoie ses oeuvres à la « Takemiya Keiko Manga School » du magazine JUNE. Très vite, elle se fait alors publier professionnellement, en 1986, alors qu’elle est encore adolescente. Deux ans plus tard, elle fait ses débuts chez Shogakukan, avec son histoire « Matteiru yo » (je t’attends). Depuis, elle dessine avec passion et finesse de nombreuses oeuvres, histoires courtes ou séries, pour différents publics. Sa série de portraits croisés STAY reste l’une des plus emblématiques de son ton et de sa narration uniques. Tout au long de sa carrière, elle a influencé de nombreuses auteures et auteurs. À noter que depuis 2009, sa carrière a pris un nouveau tournant : lorsqu’elle signe Otoko no issho, un nouveau succès fulgurant lui donne une réputation qui la fait sortir des sphères des lecteurs de manga. La série, en seulement 4 volumes, devient un million seller ! Dès lors, également adorée du grand public, elle enchaîne best-sellers et long-sellers.

Cette auteure pourtant très prolifique n'a vu qu'un de ses titres édité en France pour le moment (Ane no Kekkon chez Panini) et avec celui-ci on sera à deux.

 

Sources:

Akata

Partagez cette news :

par Skeet

Créateur de Manga Sanctuary et avant tout lecteur de manga depuis la fin des années 80.

Site/blog perso : http://www.manga-sanctuary.com

Contenu associé

Akata, Keiko NISHI, Voyage au bout de l’été (Manga)

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

1 commentaire

Avatar de The Viking

j'ai cru pendant une seconde que le titre etait "voyage au bout de la nuit" :D

mais, bref, un de plus pour ma collection