Ecrivez des critiques pour MS !

Ceux qui nous suivent depuis suffisamment longtemps ont déjà vu ce genre de news régulièrement ces dernières années. En effet, un des buts de Manga Sanctuary est de vous faire découvrir des séries et de vous aider dans vos choix de nouvelles séries.

Le nombre de sorties étant très important, beaucoup passent à la trappe et c'est dommage. C'est pourquoi nous lançons aujourd'hui un nouvel appel pour trouver des chroniqueurs :

- Vous lisez et avez lu beaucoup de mangas ?
- Vous avez l'esprit critique et ne mettez pas 10/10 à toutes les séries ?
- Vous êtes prêt(e) à découvrir de nouvelles séries et partager avec la communauté ?
- Vous savez écrire sans faire de fautes d'orthographe ?

Alors écrivez-nous sur staff@sanctuary.fr en vous présentant brièvement et en nous envoyant un exemple de critique sur une sortie récente de votre choix et nous vous répondrons au plus vite ;)

Nous tenons également à préciser que ceci n'est en aucun cas une offre d'emploi. Cela vous permettra seulement de pouvoir poster vos critiques en tant que staff MS et d'être ainsi mis en avant sur le site et de partager vos lectures au plus grand nombre.

Merci pour votre attention et peut-être à très vite par mail !

Skeet

Créateur de Manga Sanctuary et avant tout lecteur de manga depuis la fin des années 80.
    The Viking
    Membre

"- Vous savez écrire sans faire de fautes d'orthographe ?" Bientôt ce sera "-Vous savez conjuguer?" je vois de plus en plus de "er" à la fin de tous les verbes ces derniers temps :D

Alexielios
    Membre

Le dernier critère m'a bien fait rire x) ça va devenir de plus en plus rare... Sinon, je n'achète quasiment plus de mangas, et ceux que j'achète, c'est souvent, comme Golassei, grâce aux critiques sur MS x)

Golassel
    Membre

Comme les autres, je suis plus dans une démarche où je m'attaque à des séries après les avoir découvertes au travers de vos critiques. Du coup j'ai un retard conséquent (et une liste longue comme le bras de manga à lire et découvrir !). Je suis tenté de m'y mettre (à faire des critiques écrites) en amateur tout même...

FrEaK
    Membre

Et je suis aussi à la bourre car depuis quelques temps je ne lis quasiment que des séries finies, soit des intégrales (Atlantid, Demokratia, VS Earth, Zombie Cherry, Bienvenue chez Protect, Prophecy the copycat, Green Worldz depuis hier) soit des séries terminées dont j'ai enfin mis la main sur les tomes qu'il me manquait pour enchaîner jusqu'à la fin (Enfer&Paradis, Alice in Borderland, Fairy Tail Blue Mistral (oui oui...), Bleach, Darker than black, Fortress of apocalypse, 6000), bref que des séries passées, ce qui m'aide encore moins à être à jour :-/

Jujunne
    Membre

A voir...mais niveau nouveauté je suis assez exigeante, je n'arrive pas à me plonger dans l'univers proposé. Actuellement je me tourne plus vers de vieille collections. Rare sont les nouvelles collections que je lis sérieusement...

Vadri
    Membre

J'ai fait des études dans la filière "Philo et Lettres" donc l'écriture ne me fait pas peur. Le problème vient surtout du suivi... Comme FrEaK et The Viking, j'ai un retard conséquent dans mes lectures et du coup "vis dans le passé"!! :( Si seulement je pouvais gelér le temps (ne serait-ce qu'un jour par semaine - sans vieillir pour autant hein!!) ;-)

FrEaK
    Membre

Pareil que The Viking, je suis très en retard et en terme de nouveauté je ne suis presque jamais à l'heure, pourtant ça me tenterait bien ^^

Skeet
    Staff

@Funnyspirit : pas d'exigence sur le nombre de critiques ni sur l'écriture des articles.

The Viking
    Membre

Pas le temps. Ces derniers temps je me suis mis à noter chaque volume que je lis, et je compte bien laisser une critique sur la globalité de la série, mais uniquement une fois celle-ci finie. Et puis je lis rarement les nouveautés que j’achète, je suis en retard de près d’un an sur ma collection… Bonne chance aux autres en tout cas.

Funnyspirit
    Membre

A chaque fois que je vois ce type d'annonce je suis tenté. Mais je pense que je n'aurais pas assez de temps pour m'investir complètement dans la rédaction de critiques. On peut juste savoir si il y a des exigences ? Par exemple nombre de critiques à faire par mois, une ancienneté, des contraintes au niveau de l'écriture des articles,...etc (^^)