Critique Entre toi et moi 6

Après moult détours et péripéties, nos deux amis d'enfance ont enfin franchi le cap et sortent désormais ensemble pour notre plus grand plaisir. Totalement conquise par un début de relation émouvant et léger entre petits malaises et intenses rapprochements, la romance imaginée par Haru Tsukishima n'a jamais été aussi savoureuse. C'est donc très enthousiaste à l'idée de retrouver cette belle dynamique que je me plonge dans la lecture du sixième et avant dernier volume de la série. Et oui, déjà !

Les toutes premières pages sont là pour nous reconnecter à l'ambiance du titre, on retrouve donc notre petit couple qui profitent d'un moment de complicité à deux pour se rapprocher encore un peu plus. L'amour est bel et bien dans l'air, des passages toujours caliente dont on ne se lasse pas. Il faut bien reconnaître que l'auteure se débrouille bien mieux que la moyenne pour créer une atmosphère un brin sexy et sulfureuse où gêne et désir se mêlent de façon intense. Elle gère parfaitement bien leur mise en scène entre moues rougissantes et gestuelles passionnées, c'est un vrai régal pour les yeux. En tant que lectrice assidue et grande amatrice de shojo, je peux vous affirmer qu'il est assez rare de ressentir aussi pleinement ces instants de séduction. C'est clairement l'une des forces du titre à laquelle s’ajoutent des personnages attachants et un humour tordant.

Pour en revenir à l'événement qui sera au cœur du récit à savoir la naissance des désirs chez une jeune femme, l'auteure va choisir d'introduire un nouveau personnage afin de provoquer une sorte de déclic chez son héroïne. Bien qu'arrivé tardivement dans l'histoire, ce personnage va permettre d'accélérer les choses entre nos deux tourtereaux mais va au final plus semer la pagaille qu'autre chose.

Au départ, on pourrait croire que le récit va à nouveau prendre la tournure du triangle amoureux sauf qu'on a déjà été bien servi de ce côté là avec le bel Abiko, grand absent de ce tome à mon grand désarroi. Et donc on est assez curieux de découvrir ce que l'auteure nous mijote exactement avec cet étrange personnage aux agissements incohérents. Bien que le fin mot de l'histoire ait une portée assez comique, les sentiments de nos deux tourteaux se sont bel et bien renforcés provoquant même chez l'héroïne une prise de conscience assez réaliste  de ses désirs et de son envie d'aller plus loin. En somme, un bon passage drôle et léger.

Seul petit bémol, Reita et Makoto n'ont pas passé suffisamment de temps ensemble à  mon goût. J'aurai plus opté pour davantage de romantisme mais cette idée colle bien avec l'esprit de la série et on passe un agréable moment de lecture. De plus, le dernier chapitre  nous permet d'oublier très vite cette petite frustration. Nos deux amoureux se rapprochant comme jamais ! Un peu, beaucoup, passionnément,  À LA FOLIE !

snoopy