Critique My Hero Academia 9

Après un huitième volume de qualité mais plutôt mollasson en comparaison avec les prestations de ses aïeuls, My Hero Academia revient à la charge avec un neuvième tome ô combien monumental du début à la fin. Certainement, du moins à mon humble avis, le meilleur volet de la série depuis ses débuts.

 

Essayons alors de comprendre pourquoi suis-je autant enthousiaste vis à vis de celui-ci.

 

Le récit replonge donc le lecteur au sein des multiples péripéties imposées à Izuku et sa classe de seconde A, qui, en compagnie des Wild Wild Pussycats devront améliorer au-delà de maîtriser les facettes de leur pouvoir respectif. Malheureusement, cet instant de répit sera de courte durée étant donné l’arrivée imminente de l’escadron Genesis, une équipe de super-vilains imposants dont le leader se révèle l’intriguant et très charismatique Crématorium.  Et c’est d’un postulat aussi simple que ce tome se révélera surprenant, haletant ou encore excitant de bout en bout, au vu de multiples situations variées dans lesquelles la plupart des personnages exploiteront voir démontreront une partie de leur talent unique. 

 

Nous verrons ainsi directement le visage du tueur des parents du jeune Kota, qui fait à présent corps avec l’alliance des super-vilains, et se verra devoir régler des comptes avec notre protagoniste. Fort d’un alter étonnant, celui-ci s’impose comme le véritable premier face à face de notre héros, soit un combat à mort sans aucunes aides extérieures. Que dire si le résultat est énorme et à la hauteur des attentes, Kōhei Horikoshi démontre tout son potentiel avec des cases impressionnantes où il est possible de ressentir la puissance des échanges tout comme la volonté des opposants de triompher de son adversaire. En bref, un fight sensationnel qui transpose l’oeuvre dans une autre catégorie.

 

Il est également agréable de voir la classe de seconde B en action, démontrant que ses élèves ne sont pas simplement des pions dont leurs principaux rôles sont de rester spectateurs lors des phases d'action. Au contraire, la determination de plusieurs d’entre eux sera ici mise en avant, chose très plaisante. Le tout prenant place lors d’une véritable chasse à l’homme en pleine forêt où nos jeunes élèves doivent répondre aux attaques d’ennemis déterminés à tuer .

 

Angoisse, suspense et surprise seront finalement les maîtres mots de ce tome épatant !

Asagari

Vraisemblablement passionné par le manga mais aussi la culture japonaise depuis mon enfance, je demeure ainsi un féru de la lecture papier au-delà d'un consommateur invétéré de ce genre. Sans réel style favori prédéfini, j'apprécie la majorité des titres car ils sont la recette d'une évasion réussie pour les lecteurs. Une opportunité alors agréable surtout durant des périodes bien sombres comme aujourd'hui.
Commentaires (0)