Critique Prisonnier Riku 22

Je le clame haut et fort: Shinobu Seguchi est un génie ! ce tome 22 de "Prisonnier Riku" est une véritable claque ! En plus d'un scénario à coupé le souffle, certaines planches du mangaka sont d'un tel niveau que l'on peut clairement ressentir les émotions et lire dans les pensées des personnages à travers le dessin !

En temps normal, j'ai pour habitude de ne jamais spoiler le manga que je chronique, afin de ne rien gâcher aux futurs lecteurs du manga concerné, mais pour cette fois, je vais révéler les grandes lignes de l'intrigue.

ATTENTION ! SPOILERS !

UNE EVASION FRACASSANTE !

Nous pouvons aisément découper ce tome en trois parties distinctes, la première étant la phase finale de l'évasion. Alors que cette épreuve était montrée jusque là comme une démonstration de finesse et d'intelligence, nous assistons cette fois-ci à une véritable bataille pour la survie. Entre l'agonie de Rénoma qui se vide de son sang, Riku qui saute de l'avion pour aller secourir son ami, Sawada tenant Amano en otage, le tout additionné au fait que nos héros sont sous le feu des gardiens de la prison, c'est avec une immense tension que nous parcourons les pages de ce tome.

Heureusement, tout fini par s'arranger tant bien que mal, mais comme si cela ne suffisait pas, l'île du paradis dispose d'un dernier rempart à franchir: des missiles à têtes chercheuses. Mais grâce au dernier plan de Tanaka, nos héros finissent par enfin quitter l'île sans aucun moyen d'être pourchassés.

Une première partie riche en action et enchainant les surprises les unes après les autres.

UNE LIBERTE RETROUVEE !

Aprés tout les événements qui viennent de se dérouler, place maintenant à un instant de joie, de soulagement et de deuil. Nos héros se rendent compte de la différence qu'il peut y avoir entre une vie en captivité et une sensation de liberté, tous expriment leur joie d'avoir réussi l'impossible, et ce n'est que peu de temps aprés que suit la tristesse d'avoir perdu Tsubaki.

Suite à quoi, chacun des protagonistes exposera ses projets, nous presentant clairement quelles sont leurs intentions et leurs rêves, nous offrant un moment calme de lucidité.

Cette seconde partie est plus posée et nous offre une agréable bouffée d'air frais.

UNE CHUTE PHENOMENALE !

C'est clairement ce qui arrive aux ex-détenus de l'île du paradis: une chute phénoménale ! je ne révèlerais rien de plus pour ceux qui ne l'aurais pas encore lu mais laissez moi vous dire une chose: vous n'êtes pas prêt !

Cette troisième partie nous laisse sur une fin insoutenable, et c'est justement pour cela que ce tome est splendide. En tant que lecteur, l'auteur nous fait passer par tout les états d'esprit qu'il est possible de nous infliger avec si peu de pages que cela tient du génie. Ce tome est parfaitement découpé dans son intrigue mais marque également la fin d'une ère, les personnages étants enfin libre mais dans une situation critique, il s'agit maintenant de conserver cette liberté retrouvée, ce qui s'avérera sûrement bien plus difficile que de vouloir la retrouver.

DBZ-Master