Critique One Punch Man 7

Chaque nouveau tome de One punch man est de plus en plus grandiose et époustouflant. Les auteurs élèvent le niveau à chaque fois et on se demande bien jusqu’où tout cela va nous emmener. Quoi qu’il en soit, nous sommes partis pour ce 7ème opus ! Que nous réserve-t-il ? Nous allons le voir tout de suite !

Dès le début du volume, on nous sert de l’action à son état pur et les explosions sont légion. L’équipe des héros de classe S va devoir être soudée face à l’ennemi qui s’avère redoutable. Certains combattants vont d’ailleurs utiliser des techniques redoutables.

Nous nous intéressons rapidement au combat de Saitama qui est toujours aux prises avec Boros. Et autant vous le dire tout de suite, cet affrontement est en tout point inégalable. La mise en scène est spectaculaire, tout est absolument démesuré, impressionnant. Et croyez-moi j’emploie des euphémismes. C’est dynamique et le récit fait toujours preuve d’une vivacité incroyable. C’est bluffant ! On ressent vraiment l’impact, l’énergie des coups échangés. Il n’y a pas à dire, Yusuke Murata est au sommet de son art. Certaines doubles pages sont somptueuses et on manque parfois d’adjectifs pour les qualifier. Le dessinateur exploite tous les angles de vue et les détails sont encore une fois très nombreux. La série repousse ses limites (s’ils en existent réellement) et l’histoire prend des dimensions jusque-là insoupçonnées.

Et le pire dans tout cela, est que Saitama ne semble en aucun point impressionner par son adversaire. Il n’est toujours pas surpassé et les réactions de notre protagoniste sont une fois de plus dérisoires et décalées. Malgré cela, il a toujours un charisme incroyable et certaines scènes sont véritablement cultes.

Une fois le conflit passé, on redescend d’un cran en fin de tome. Le temps pour le lecteur de se remettre de ses émotions. Mais cette partie est tout de même intéressante. Certaines tensions surviennent entre différents héros et cela a le mérite d’intriguer le public. Le mangaka développe de mieux en mieux les protagonistes. Mais nous suivons également la reconstruction de la ville après la catastrophe. Le tout est approfondi avec les histoires bonus en fin de tome. Ces dernières s’avèrent utiles et pertinentes. On se concentre davantage sur certains héros et ces histoires révèlent des aspects de la série avec une morale profonde.

Végéta69

Journaliste/assistant de production. Passionné de mangas depuis l'âge de 10 ans, j'apprécie autant du shonen que du seinen. Avec mes chroniques, je partage avec vous ma passion en vous proposant mon humble ressenti, tout en essayant de garder un esprit critique et objectif pour vous satisfaire. mail: vegeta69mj@yahoo.fr